NEWS EN VRAC. SPATIAL. DEFENSE. ANGOLA.

DEFENSE. IAI. Le SkySniper est un nouveau missile air-sol tiré depuis un avion de chasse pour détruire les stations radar

Selon une publication sur le site de defense-update , IAI dévoile un nouveau missile air-sol contre des cibles radar appelé SkySniper.

Le missile est équipé d’un moteur de fusée et est capable d’atteindre des vitesses élevées et est conçu pour pénétrer des cibles difficiles [probablement des fortifications de stations radar].
Le missile est équipé d’un système de navigation GPS et INS et est capable de fonctionner par tous les temps.(Israelmagazine.co.il – Marc Brzustowski )

ANGOLA.

L’Angola se tourne vers Israël

L’Angola s’inspire d’Israël pour diversifier son économie. La ministre angolaise de l’Enseignement supérieur, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, le Dr Maria do Rosario Braganca, s’est rendue en Israël cette semaine.

Sorti d’une guerre civile de 27 ans en 2002, l’Angola a passé les deux dernières décennies à reconstruire le pays, devenant pendant un certain temps l’économie à la croissance la plus rapide du continent, avec l’un des PIB à la croissance la plus rapide au monde. Maintenant, en mettant l’accent sur l’expansion de son potentiel économique, l’Angola se tourne vers Israël, entre autres, pour s’inspirer.

UNIVERSITE DE TEL-AVIV.

L’Université de Tel Aviv inaugure le premier observatoire de satellites de communication optique quantique en Israël

L’observatoire, l’un des plus avancés au monde, permettra le suivi, la détection, la photographie hyperspectrale et la communication optique et quantique avec des satellites en orbite autour de la Terre, ainsi que la création d’un réseau de communication inviolable.La station comprend un dôme d’observation satellite d’un diamètre de 4,25 mètres, un système de suivi, une caméra primaire à grande vitesse et des caméras de suivi secondaires, un équipement laser, des détecteurs de photons isolés et un robot de suivi qui peut supporter simultanément deux télescopes. A ce stade, le bras du robot contient un télescope de 24 pouces.

Partager :