• Réunis au Salon mondial du mobile (MWC) de Barcelone, les professionnels de la tech, dont de nombreux israéliens, ont promis un « tsunami d’innovations », à l’heure où les difficultés s’accumulent pour le secteur, entre ventes de smartphones en berne et vagues de licenciements.

    En effet, selon l’agence spécialisée IDC, les ventes mondiales de smartphones ont chuté de 11,3% l’an dernier, à 1,21 milliard d’unités, soit le nombre « le plus faible depuis 2013 ». Et les perspectives restent moroses pour 2023, avec un nouveau recul de 4% attendu pour les téléphones, tablettes et ordinateurs d’après le cabinet Gartner.

    Le MWC Mobile World Congress de Barcelone est le point de rencontre de l’industrie du sans fil. En plus des innovations de produits et des séminaires sont les dernières tendances dans l’industrie dans huit salles sont examinés et présentés. Le Congrès se considère comme le premier spectacle pour les téléphones mobiles, Internet mobile et les applications mobiles. L’industrie israélienne est très présente dans ce Salon exceptionneL

    Le congrès annuel est tenu en Février et est devenu maintenant l’une des dates les plus importantes de l’industrie.

    Environ 2400 exposants et 109000 visiteurs assistent à l’Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. La Mobile World Congress (MWC) à Barcelone a en février.

    Parmi les entreprises présentes figurent des géants de la téléphonie (Samsung, Xiaomi, Ericsson, Orange, Deutsche Telekom…) mais aussi des poids lourds de la tech et l’industrie, comme Qualcomm, Airbus et Microsoft.

    Le plus gros exposant est le groupe Huawei, qui dispose d’une surface de 11 000 m2, un record dans l’histoire du salon, selon le GSMA.

    Au-delà de l’innovation, cette 17e édition du Salon mondial du mobile va permettre aux opérateurs et géants de la tech d’aborder la délicate question du financement des infrastructures, notamment pour la 5G, dans laquelle des sommes pharaoniques ont été injectées.

     

Partager :