Partager :

SaverOne, société technologique israélienne spécialisée dans les solutions de sécurité des transports, vient d’annoncer que Shufersal, la première chaîne de supermarchés en Israël, a installé le système SaverOne sur une partie de sa flotte de gros camions de livraison de nourriture, qui assurent la livraison de nourriture entre ses centres logistiques.

Dans la première phase, qui est une phase d’essai, l’installation du système SaverOne a été réalisée sur un groupe de 19 gros camions de livraison sur les 150 que compte la flotte de Shufersal. En outre, il existe un potentiel important pour d’autres installations au-delà de cette flotte, car Shufersal exploite une autre flotte de quelques centaines de camions plus petits pour la livraison de nourriture à domicile.

M. Gilboa, PDG de SaverOne, a déclaré : « Shufersal est un nouveau client phare important pour nous en Israël, et à la suite de l’essai, nous voyons un potentiel d’expansion significative des installations dans le reste de sa flotte, qui représente des centaines de véhicules. Les camions de livraison peuvent être plus sujets aux accidents que la moyenne si les livreurs utilisent leur téléphone pour organiser leur travail et se rendre à leur destination de livraison tout en conduisant.

Étant donné le temps considérable que ces chauffeurs passent sur la route et leur dépendance à l’égard de leur téléphone pour leur travail, ce dernier a également le potentiel de causer une distraction des applications non essentielles pendant la conduite.

Notre système SaverOne peut aider à prévenir les activités distrayantes qui peuvent causer des accidents, comme la messagerie, tout en permettant des activités non distrayantes comme la navigation et les livraisons à venir.

Nous pensons que notre système SaverOne aidera Shufersal à réduire le taux d’accidents de ses camions de livraison. Cette verticale des camions de livraison est un secteur de croissance clé, car notre système a non seulement la capacité d’aider à sauver des vies, mais aussi de réduire le risque de coûts importants, de pertes de stocks et de perturbations pour les entreprises qui dépendent des services de livraison. »

Note : Le système SaverOne est installé dans les véhicules pour apporter une solution au problème de la distraction des conducteurs, qui utilisent des applications distrayantes sur le téléphone portable pendant la conduite, d’une manière qui met en danger leur sécurité et celle de leurs passagers.

Ce phénomène est considéré comme l’une des principales causes d’accidents de la route dans le monde. Selon la US National Highway Traffic Safety Administration, le coût annuel des accidents de la route aux États-Unis s’élève à environ 870 milliards de dollars par an, sans compter les coûts des blessures graves ou des décès, et on estime qu’un quart de ces accidents sont liés à l’utilisation des téléphones portables au volant.

Source : PR Newswire & Israël Valley

 

Partager :