Partager :

OncoHost, leader israélien mondial de l’oncologie de précision de nouvelle génération pour une meilleure thérapie personnalisée du cancer a annoncé mi janvier  que sa plateforme PROphet a été désignée comme lauréate dans la catégorie soins de santé des 2023 BIG Innovation Awards présentés par le Business Intelligence Group.

 » L’innovation est essentielle dans les entreprises  » dans la société actuelle « , a déclaré Maria Jimenez, directrice des opérations du Business Intelligence Group. « Nous sommes ravis d’honorer OncoHost, car ils montrent l’exemple et améliorent la vie de tant de personnes. »

PROphet est une plateforme unique en son genre qui utilise une technologie de profilage protéomique à haut débit pour évaluer la réponse du patient au traitement, permettant ainsi aux oncologues de fournir des soins véritablement personnalisés. À partir d’un seul échantillon de sang pré-traitement, PROphet analyse les protéines du plasma d’un patient pour identifier les schémas qui décodent les mécanismes de résistance au cancer dans son organisme. Ces profils permettent de prédire la probabilité que le patient obtienne un bénéfice clinique de son traitement.

Pour les patients repéré comme ayant un problème, le test détecte les processus biologiques potentiellement responsables de la résistance au traitement et identifie les options d’essais cliniques ou les traitements approuvés qui pourraient leur convenir en fonction de leur profil de résistance au traitement.

Grâce à la bioinformatique et à la technologie d’apprentissage automatique, la plateforme produit un rapport personnalisé qui répond à trois questions :

  • Quelle est la première ligne de traitement optimale pour ce patient spécifique ?
  • Quels sont les mécanismes de résistance potentiels présents dans son système biologique ?
  • Que peut-on faire pour atténuer toute résistance au traitement constatée ?

« C’est un véritable honneur de recevoir ce prix industriel distingué aux côtés d’autres innovateurs mondiaux qui donnent vie à de nouvelles idées de manière pionnière », a déclaré le Dr Ofer Sharon, PDG d’OncoHost. « Je suis fier de toute l’équipe d’OncoHost, qui continue de progresser dans ses efforts pour personnaliser véritablement le parcours thérapeutique de chaque patient atteint de cancer. Cette reconnaissance témoigne de notre passion pour le succès, et nous sommes ravis de commencer 2023 avec cette accolade avant le lancement, le 1er février, du test PROphet® pour les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC). »

OncoHost a son siège social à Binyamina et à Cary, en Caroline du Nord. Dirigée par une équipe expérimentée d’entrepreneurs et d’experts de l’industrie et soutenue par un essai clinique prospectif à grande échelle avec plus de 40 sites dans le monde, OncoHost vise à comprendre la réponse unique du patient à la thérapie afin de surmonter l’un des principaux obstacles en oncologie clinique aujourd’hui – la résistance au traitement.

Source : BusinessClasswire & israël Valley

 

Partager :