Partager :

La société israélienne BUL Armory, créée en 1990, est entrée sur le marché des armes à feu en proposant le M-5, sa version du M1911. La société a ensuite élargi son offre à d’autres pistolets basés sur le CZ 75, mais sa gamme comprend aujourd’hui davantage, même des carabines de calibre pistolet.

Avec trois décennies d’expérience à son actif et un souci constant du détail, la société a acquis une solide réputation auprès des concurrents et des amateurs avertis. Le pistolet SAS de la société visait à dominer la division Limited de l’USPSA et s’est rapidement révélé populaire sur les lignes de tir du monde entier. Il a été amélioré et les versions SAS II disponibles aujourd’hui se sont avérées extrêmement populaires. Les atouts qui les rendent si rapides, fiables et précis sont également attrayants pour tout amateur, pour des raisons évidentes.

Il existe actuellement 11 modèles SAS II disponibles, et la gamme s’est élargie pour inclure des versions de transport et de service. Les armes sont basées sur le vénérable M1911, mais sont dotées de chargeurs double pile pour une capacité accrue.

Le SAS II Bullesteros (ci-dessus à droite), prêt à l’emploi, est le fleuron de la gamme. Comme toutes les versions de compétition de la firme, il est monté à la main et arbore une finition argentée saisissante. Il est disponible en 9 mm Luger et en .38 Super, possède un canon monobloc de 5,7″ de qualité compétition avec un canon compensé et rampant. Le poids de la gâchette est d’environ 2 livres, tel que livré par l’usine. Il est prêt pour l’optique, pèse 3 livres, 4,8 onces, est livré avec trois chargeurs et est doté de pratiquement toutes les caractéristiques imaginables pour atteindre le podium. Le PDSF est de 4 890 $.

Il y a sept modèles du SAS II dans la gamme de la société pour la compétition. Les chambrages disponibles sont le 9 mm Luger, le .38 Super et le .40 S&W. Les prix vont de 4 890 $ à 2 290 $.

Le SAS II Ultralight 3.25″ (ci-dessus à gauche) est le moins cher des modèles défensifs. Il possède une poignée compacte, un canon de 3,25 pouces et est livré avec deux chargeurs de 16 balles. Il est également équipé d’une sécurité pouce ambidextre et la glissière est traitée pour être prête pour l’optique, offrant ainsi tout ce qui est nécessaire pour un pistolet de transport compact.

Source : American Rifle & Israël Valley

 

Partager :