Partager :

Gilles Abensour, directeur de Saint-Gobain Maroc : « Le Maroc est un hub régional pour accéder à l’Afrique et la France y a sa propre histoire. Il pourrait y avoir une coopération triangulaire entre le Maroc, la France et Israël ». (Dans Les Echos). Gilles Abensour est président des Conseillers du Commerce Extérieur du Maroc.

LE PLUS. Saint-Gobain est spécialisée dans la production, la transformation et distribution de matériaux.

Au Maroc l’entreprise est présente dans 76 pays et emploie en 2021 près de 166 000 personnes. En 2020, Saint-Gobain Maroc a engrangé un chiffre d’affaires de près de 900 millions de dirhams. La société, qui compte 7 unités industrielles, notamment à Meknès, Kénitra, Dar Bouazza, Safi et Sidi Tiji, et un siège à Casablanca, est présente à travers deux principaux piliers : l’automobile via Saint-Gobain Sekurit et les matériaux de construction via Lafarge Placo Maroc, Saint-Gobain Weber, Saint-Gobain Isover et Saint-Gobain Glass. L’entreprise met également sur les rails un programme baptisé Transform & Grow.

LE PLUS. Conseillers du Commerce Extérieur. « Les CCE sont à l’écoute des pouvoirs publics et leur apportent un éclairage de terrain. Grâce aux différents groupes d’expertises existant au sein des CCE (climat, fiscalité, économie maritime, commerce), ils mènent des travaux et des analyses sur les échanges internationaux ou des marchés spécifiques, travaux qui sont ensuite remis aux institutions publiques ».

Partager :