Partager :

EN DIRECT. Radio J. Bonjour Steeve,

Un voyage discret mais efficace. Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies était récemment en Israël avec une délégation de haut niveau. Des accords ont été signé lors de son séjour à Tel-Aviv.

Bertrand de La Noue, directeur financier de Saft, filiale de TotalEnergies qui était récemment en Israël : « En France, on n’avait pas conscience de l’importance des accords d’Abraham, notamment parce qu’ils avaient été signés par Donald Trump, ce qui pour beaucoup les discréditait. Or, pour nous, en France et dans les Hauts-de-Seine, Israël peut être la locomotive de notre développement régional au Proche et Moyen-Orient ».

TotalEnergies (ex-Total), est une compagnie mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, énergies renouvelables et électricité. Elle fait partie des six « supermajors ».

L’an dernier, le Groupe français TotalEnergies et le géant italien des hydrocarbures Eni ont signé un accord-cadre avec Israël sur le champ gazier de Cana partagé avec le Liban. Durant des années TotalEnergies ne parlait pas ouvertement d’Israël.

Les choses changent car peu de gens le savaient… TotalEnergies a racheté il y a cinq ans la société israélienne Tadiran, spécialisée dans les batteries au lithium. Le groupe Tadiran emploie plus de 450 personnes en Israël, en Allemagne et aux États-Unis. Tadiran Batteries est une filiale à part entière du groupe Saft Groupe SA.

Tadiran est le leader européen dans la fabrication de batteries au Lithium Primaire et leader mondial dans les domaines de la conception, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de batteries au lithium primaire et rechargeables pour l’industrie.

Conçues spécifiquement pour une utilisation à long terme dans les environnements les plus difficiles, les batteries de Tadiran représentent une percée importante dans la technologie des batteries lithium-ion rechargeables et sont utilisées dans un large éventail d’applications : compteurs industriels, automobile, instrumentation médicale, suivi d’actifs, récupération d’énergie et capteurs sans fil.

LE PLUS. Total est une des plus grandes entreprises intégrées de pétrole et de gaz au monde, avec des activités dans plus de 150 pays. Le Groupe est également un acteur majeur de monde de la chimie. Ses 96.000 employés exercent leur expertises dans tous les domaines industriels – exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et marketing, gaz et énergies nouvelles, trading et chimie. Total s’emploie à satisfaire la demande d’énergie mondiale d’aujourd’hui et de demain.

 

Partager :