Partager :

StoreDot, le pionnier israélien de la technologie des batteries à recharge extrêmement rapide pour les véhicules électriques, vient d’annoncer une nouvelle expansion mondiale avec l’ouverture officielle de son premier centre de recherche américain à Irvine, en Californie, aux États-Unis.

Ce nouveau laboratoire sera utilisé pour accélérer le développement de la technologie de batterie semi-solide de StoreDot et la recherche sur les matériaux de batterie. Son emplacement a été choisi pour accéder à la richesse des talents de la côte ouest des États-Unis et pour renforcer les relations de la société avec les fabricants de véhicules électriques basés aux États-Unis.

L’équipe américaine est dirigée par le Dr David Lee, directeur scientifique de StoreDot, avec des plans ambitieux pour développer rapidement l’expertise R&D de la société aux États-Unis. Le Dr Lee et son équipe travailleront en tandem avec le siège de la R&D de StoreDot en Israël, lui permettant de s’étendre mondialement et de rester fermement sur la voie de sa feuille de route technologique stratégique 100inX. Annoncée l’année dernière, cette feuille de route prévoit la livraison de cellules de batterie produites en masse, capables de parcourir 100 miles en cinq minutes de charge d’ici 2024, 100 miles en trois minutes d’ici 2028 et 100 miles en deux minutes d’ici 2032.

Le Dr David Lee, directeur scientifique de StoreDot, a déclaré : « Avec l’activité croissante des programmes d’essai dans le monde entier, l’ouverture de notre nouveau centre d’innovation R&D aux États-Unis est une preuve supplémentaire de notre expansion rapide. Maintenant que nous disposons d’une base opérationnelle aux États-Unis, nous cherchons à exploiter le vivier de talents de classe mondiale qui s’y trouve pour soutenir le développement de notre technologie XFC de pointe et de ses futures générations. C’est un honneur de diriger cette équipe qui travaillera en étroite collaboration avec notre siège social en Israël et apportera de nouvelles compétences et capacités scientifiques à l’entreprise alors que nous développons notre activité et que nous passons à la production de masse ».

Les batteries et les systèmes XFC de StoreDot font actuellement l’objet de programmes de test avec de nombreux fabricants de véhicules électriques et la société maintient son objectif de production de masse de cellules  » 100in5  » d’ici 2024, offrant au moins 160 km d’autonomie en seulement cinq minutes de charge.

Source : PR Newswire & Israël Valley

 

 

 

Partager :