Partager :

Les Émirats arabes unis conservent, en 2023, la tête du classement des passeports les plus puissants au monde, selon l’indice d’Arton Capital. Les passeports sont classés en fonction du nombre de pays dans lesquels leurs détenteurs peuvent entrer, avec ou sans visa. Les ressortissants des EAU peuvent ainsi voyager dans 181 pays, dont 122 sans visa. Les citoyens d’Israël peuvent rentrer dans 101 pays sans visa.

Onze pays se partagent la deuxième place avec une entrée sans visa ou avec un visa de séjour dans 174 pays. La France, l’Allemagne, la Suède, la Finlande, le Luxembourg, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse et la Corée du Sud figurent à cette deuxième place.

Les passeports britanniques et américains arrivent en troisième position avec un accès facile à 173 nations.

Le Canada et le Japon font partie des pays classés en quatrième position avec un accès à 172 états. Par ailleurs, les titulaires d’un passeport indien peuvent entrer sans visa dans 22 pays et obtenir un visa de séjour dans 49 pays.

En bas du classement figurent les ressortissants afghans qui ne peuvent accéder qu’à 27 pays sans avoir besoin d’un visa préalable.

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :