Partager :

L’israélien Arbe Robotics, chef de file mondial en matière de solutions radar de perception, vient de présenter à Tel Aviv sa dernière version de perception basée sur un radar à 360° qui repousse les limites au-delà de l’imagerie pour fournir une analyse intégrée de l’environnement complet du véhicule à longue portée.

Les données d’environnement capturées par une suite de radars de perception d’Arbe, qui exploitent l’intelligence artificielle pour identifier, classer et suivre des objets à 360°, sont traitées en temps réel pour créer une carte complète de l’espace libre autour du véhicule, ainsi qu’une analyse de l’évolution des dangers détectés par les radars.

S’appuyant sur le partage des données entre plusieurs radars, la perception à 360° d’Arbe offre une compréhension complète et intégrée de l’environnement de conduite, réduisant ainsi les temps de latence tout en augmentant les niveaux de confiance et la précision du suivi et de la carte de l’espace libre comme jamais auparavant.

 » En se basant uniquement sur les données radar, la technologie avancée d’Arbe permet d’utiliser des algorithmes de perception à 360° qui fournissent une analyse détaillée de l’environnement complet du véhicule « , déclare Kobi Marenko, PDG d’Arbe. « Nous sommes fiers de fournir les plus hauts niveaux de sécurité à l’industrie, en bénéficiant des atouts distincts du radar, notamment sa capacité unique à fonctionner dans toutes les conditions météorologiques et d’éclairage et à longue portée, deux éléments nécessaires pour compléter de manière fiable les capteurs optiques. »

La perception à 360° permet à un véhicule de suivre en permanence son environnement et de surveiller les menaces émergentes ou immédiates à partir de positions auparavant périlleuses, notamment à l’arrière, sur le côté et dans l’angle mort. Cela est possible grâce à plusieurs radars qui se chevauchent dans les franges, en suivant les objets d’intérêt de manière fluide d’un radar à l’autre et en validant la localisation d’un même objet par deux algorithmes de perception différents afin de réduire les fausses alarmes et d’offrir une plus grande résilience aux scénarios d’occlusion.

La perception à 360° est la base d’une sécurité inégalée dans une multitude de scénarios de conduite, y compris la conduite en ville dense, la protection des virages à gauche non protégés, les scénarios de fusion sur autoroute en toute sécurité et la surveillance de l’accès aux voies vacantes pour le pilotage d’urgence ; tous ces scénarios reposent sur la perception de plusieurs radars.

Les solutions radars d’Arbe démocratisent la sécurité en mettant à disposition la technologie radar la plus avancée à un prix abordable pour tous les véhicules – et non pas exclusivement pour les véhicules de luxe haut de gamme.

Pour la deuxième année consécutive, Arbe figure parmi les lauréats des Innovation Awards du CES®, remportant la nomination 2023 pour sa solution de perception radar à 360°. Arbe la présente actuellement au CES au Las Vegas Convention Center, West Hall, stand 4016.

Source :  PRNewswire & Israël Valley

 

Partager :