Partager :

IsraelValley va utiliser dès le 05/01/2023, Dall-E 2, le générateur d’images par intelligence artificielle (IA) qui fait fureur depuis cet été. Grâce à un entraînement («deep learning») sur des centaines de millions d’images, le programme Dall-E 2 crée de nouveaux visuels à partir de mots tapés dans un navigateur – c’est ce que l’on appelle un programme «text-to-image».

LE PLUS.

Depuis quelque temps, nous voyons sur les médias sociaux des textes qui décrivent parfaitement les images d’illustration. Il est désormais possible grâce à DALL-E de créer des images à partir de textes descriptifs à l’aide de l’Intelligence Artificielle (IA). Pour le moment, l’utilisation de ce logiciel n’est pas encore accessible à tous.

Un modèle d’IA peut convertir des textes en image d’illustration.

Les illustrations en ligne peuvent résulter d’un programme de conversion texte-image. Un nouveau modèle d’IA est capable de convertir des descriptions sous format texte, en image. Tel est le cas du logiciel DALL-E 2 : un produit d’OpenAI, une startup que Microsoft soutient. Les modèles d’IA de ce genre proviennent du logiciel Google Imagen. Les ingénieurs ont conçu ces modèles à partir des collections de mots et d’images sur Internet et les photos publiées sur Flickr.

 

Partager :