Partager :

Alors Ministre des Affaires étrangères Yair Lapid avait ordonné que le drapeau multicolore des Fiertés soit installé devant le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem à l’occasion du mois des Fiertés.

« Ce matin, j’ai donné l’ordre que le drapeau des Fiertés soit hissé pour la toute première fois au ministère des Affaires étrangères pour marquer le mois des Fiertés », avait tweeté Lapid en anglais avec une photo du drapeau en situation. Le ministère des Affaires étrangères et son personnel « véhiculent un message de tolérance, d’unité et de liberté », avait ajouté Lapid. Idan Roll, ministre adjoint des Affaires étrangères, (1) qui est ouvertement homosexuel, avait salué cette initiative.

Il est clair qu’avec le nouveau Gouvernement, rien ne sera jamais plus comme avant. La communauté gay d’Israël est inquiète. Julien Bahloul, très actif dans la communauté gay israélienne, montre déjà dans son fil Twitter des signes d’inquiétude.

LE PLUS. (1) Idan Roll est né à Jérusalem et déménage à Mevaseret Zion lorsqu’il est enfant, il fréquente le lycée Harel. Il commence son service national dans les Forces de défense israéliennes en 2002, servant dans le Corps de renseignement israélien dans une unité technologique dans le centre d’Israël, avant de suivre un cours d’officier et de devenir commandant des cadets. Après avoir terminé son service national, il commence à servir dans les réserves de la Direction du renseignement militaire.

En 2007, il commence à étudier à la faculté de droit de l’Université de Tel Aviv. À l’université, il rejoint StandWithUs et travaille comme mannequin. Il est également diplômé d’une maîtrise en droit public, il a notamment travaillé dans des cabinets d’avocats spécialisés dans les hautes technologies, les fusions et acquisitions.

Partager :