Partager :

BioHarvest Sciences de Rehovot a cloné des cellules de chanvre, utilisant un bioréacteur pour les cultiver. De cette culture, il sort une substance contenant tous les principes actifs du cannabis, mais avec une puissance et une efficacité multipliées par douze. Cette avancée technique offre tous les avantages médicaux du cannabis sous une forme moins coûteuse, plus propre et plus verte.

Ilan Sobel, PDG : « Nous ne faisons absolument pas pousser la plante. Le processus consiste à répliquer des cellules extraites d’un plant de chanvre dans de gros réservoirs appelés bioréacteurs dans le but de produire un nombre immense de cellules identiques.

Nous les cultivons en seulement trois semaines – il faut 14 à 23 semaines de culture pour le cannabis habituellement –Notre technologie permet également d’augmenter de manière significative les niveaux de substances actives en pourcentage de poids, et ce comparativement à ce qui se trouve normalement dans le plant …

Ce qui est important ici, c’est que nous pouvons rendre le cannabis et le chanvre beaucoup plus utiles qu’auparavant et à un coût moindre. …C’est une solution de bien-être qui est durable, une solution offerte qui est susceptible d’apporter une contribution réellement inspirante au monde ».

Les bonnes nouvelles d’Israël d’Albert Soued

www1.alliancefr.com/

Partager :