Partager :

Hyundai Motor Company vient de signer un accord pour fournir trois poids lourds à pile à combustible XCIENT en Israël. Il s’agira des premiers véhicules de ce type à être exploités dans le pays.

Ces camions seront livrés à la compagnie Colmobil, au producteur d’hydrogène Baznan, ainsi qu’à l’opérateur de stations d’approvisionnement Sonol. Ils seront exploités à partir de 2023.
Le premier des véhicules mis en service sera un tracteur routier à hydrogène XCIENT 4×2. Il sera utilisé par Colmobil pour des trajets quotidiens d’environ 330 km.

Hyundai Motors Company est un constructeur automobile Sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group. Il est l’unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur.

C’est, depuis 2010, le quatrième constructeur mondial1 (en incluant sa filiale Kia Motors).

En 2010, Hyundai Motor lance une nouvelle image de marque, ne voulant plus être considéré comme un constructeur « low-cost ».

En 2017, Hyundai Motors fête ses cinquante ans, ses vingt-cinq ans de présence en France et la création de la branche sportive Hyundai N.

En 2019, la marque vend 4,4 millions de véhicules. La firme possède alors vingt usines dont sept en Corée du Sud, ces dernières ont produit environ 1,8 million de véhicules, soit environ 35 000 par semaine. .

Le , Hyundai annonce la création d’une nouvelle marque baptisée Ioniq4, réservée aux voitures électriques.

Partager :