Partager :

La mission israélienne en Inde a collaboré avec TiE Chandigarh pour fournir un mentorat aux startups indiennes afin d’améliorer leurs capacités commerciales, selon des sources, qui seront fournies à ceux dans le domaine de la durabilité (TiE est une communauté mondiale à but non lucratif qui travaille avec des entrepreneurs du monde entier).

Cette initiative intervient au moment où les deux nations célèbrent les 30 ans de leur relation diplomatique complète, renforçant ainsi leurs liens économiques et commerciaux.

L’ambassadeur d’Israël, Naor Gilon, a déclaré qu' »Israël et l’Inde sont des partenaires naturels », encourageant « les gens des deux pays à se rencontrer, à grandir ensemble et à fusionner leurs idées innovantes et leurs capacités technologiques pour atteindre de nouveaux sommets ».

« Nos gouvernements continuent de coopérer et de soutenir la scène dynamique des startups dans les deux pays, et nos industries et secteurs fournisseurs partagent leurs expériences et travaillent ensemble sur le terrain », a-t-il déclaré.

Le projet s’est conclu par un événement organisé jeudi à Chandigarh, au cours duquel au moins cinq startups indiennes ont présenté des idées commerciales en présence de l’ambassadeur d’Israël en Inde.

Les startups ont été choisies au terme d’un processus de trois mois, impliquant une compétition à l’échelle de l’Inde pour laquelle des candidatures ont été reçues de plus de 100 startups, selon les rapports.

L’objectif de ce projet était de trouver des startups en herbe dans le domaine de la durabilité et de les encadrer par le biais d’ateliers et de séminaires organisés par des entrepreneurs et des experts israéliens et indiens.

L’objectif final était de sensibiliser l’écosystème local à l’importance de la durabilité dans le domaine de la technologie et des affaires.

Au cours du programme, les entrepreneurs indiens ont été encadrés par le célèbre VC et mentor Nava Swersky d’Israël.

Mme Swersky est un entrepreneur en technologie qui a plus de 30 ans d’expérience internationale en tant qu’entrepreneur et gestionnaire. Elle investit dans le capital-risque et est experte dans le domaine de l’innovation et de la commercialisation des technologies.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager :