Partager :

Des manifestations de protestation de retraités auront lieu mardi sur des ponts et des carrefours à travers Israël. La Histadrout des retraités lance une campagne pour augmenter les prestations de vieillesse.

En janvier, les prestations augmenteront de 5 %, car elles sont liées à l’indice d’inflation. Au cours de la décennie qui a précédé la pandémie de coronavirus, il n’y avait pas d’inflation en Israël, de sorte que les prestations de vieillesse ont à peine augmenté, tandis que le salaire moyen dans le pays a considérablement augmenté au fil des ans.

En conséquence, le rapport entre les prestations de vieillesse et le salaire moyen a de plus en plus changé en faveur des retraités – désormais, la prestation ne représente que 15% du salaire moyen.

Les salaires des députés, des ministres et des juges étaient auparavant également liés à l’indice des prix et en retard sur la croissance du salaire moyen, mais les députés ont pris soin d’eux-mêmes : dans les années de faible inflation, leurs salaires étaient liés au salaire moyen.

Source : news.israelinfo.co.il

Partager :