Partager :

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, était au micro d’Eva Soto à l’Assemblée nationale pour Radio J. Elle est revenue sur l’inauguration du buste de Simone Veil dans le jardin de l’Assemblée nationale ayant eu lieu mardi, 48 ans jour pour jour après l’adoption de la loi légalisant l’IVG. « J’ai toujours été très touchée par la vie de Simone Veil. Ce sont des vies qui ont réussi à se relever, malgré tout. C’est cette force d’âme qu’il faut saluer », a t-elle affirmé.

L’ancien président de l’Assemblée nationale et du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré, a également réagi : « Le nom de Simone Veil va demeurer inscrit sur tous les frontons. Notamment parce qu’elle a représenté avec courage et dignité les Juifs revenus des camps de concentration. » 
Pierre-François Veil, fils de Simone Veil, a de son côté souligné : « Penser que ce combat qui a été si difficile a maintenant abouti à une loi reconnue par l’ensemble des Français c’est formidable, c’est une reconnaissance par la représentation nationale. »

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :