Partager :
Bonjour Steeve,
Nous allons parler d’une start up basée à Rehovot en Israël. Stratasys est un fabricant d’imprimantes 3D et de systèmes de production 3D pour le prototypage rapide en entreprise et les solutions de fabrication numérique directe. Fondée en 1989, elle est spécialisée dans les solutions d’impression 3D pour l’aérospatiale, l’automobile, la santé, le design et les produits de consommation, entre autres. Il y a dix ans, Stratasys a fusionné avec la société privée israélienne Objet Ltd.

Stratasys a actuellement son siège social dans le Minnesota, et à Rehovot, en Israël. Elle compte environ 3000 employés dans 31 sites dans le monde entier. Elle participe à plusieurs projets de pointe, dont un qui lui permettra de fournir plus de 100 pièces imprimées en 3D pour le vaisseau spatial Orion de la NASA, qui emmènera les astronautes sur la lune. L’initiative se déroule en collaboration avec Lockheed Martin et comporte des composants fabriqués à partir d’un thermoplastique spécial conçu pour résister aux températures extrêmes des voyages spatiaux.

Stratasys fabrique notamment des systèmes de prototypage pour les équipementiers automobiles, aérospatiaux, industriels, électroniques, médicaux et fourni les machines d’impression 3D qui ont permis aux ingénieurs de produire des prototypes en quelques heures, plutôt que d’attendre des semaines ou des mois que des entreprises spécialisées concrétisent leurs plans.

Stratasys conçoit, produit et vend les machines – qui ressemblent à des fours à micro-ondes géants – pour que leurs clients les utilisent où qu’ils se trouvent. Alors que les imprimantes 2D traditionnelles injectent de l’encre sur le papier, les imprimantes 3D injectent des couches de polymère les unes sur les autres, donnant progressivement forme à pratiquement n’importe quel design.

« Il ne suffit pas d’avoir une idée. Vous avez besoin d’un prototype rapidement », explique Yonatan Snir, vice-président du marketing mondial chez Stratasys.

La conception d’un tout nouveau produit implique des essais et des erreurs, mais la capacité de produire un prototype en quelques heures accélère l’ensemble du processus.

« L’ensemble du cycle est plus rapide. Vous ne dépendez pas d’autres entreprises ou chaînes d’approvisionnement pour répondre à vos besoins.

« Vous envoyez le fichier à imprimer et vous revenez le matin et il est là. S’il s’agit d’une grosse construction avec beaucoup de matériaux, cela peut prendre plus de temps, mais la machine vous indique quand elle est prête. »

De nos jours, l’impression 3D est une industrie hautement sophistiquée, avec un certain nombre de méthodes différentes disponibles pour différents besoins.

Stratasys. « Nous sommes la plus grande entreprise au monde dans le domaine de l’impression 3D et des polymères. Nos solutions sont utilisées par des entreprises bien connues comme Apple et Google, ainsi que pour l’armée, les services secrets, la médecine, etc.s’il existe un produit physique, vous constaterez probablement qu’ils ont utilisé notre machine. ”

 

Partager :