Partager :

SaverOne, la société israélienne qui développe et déploie des technologies et des solutions pour la sécurité des transports et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), vient d’annoncer qu’à la suite d’un essai réussi, un fabricant mondial de produits chimiques, dont le siège est en Israël et qui possède plus de cinquante sites de production dans plusieurs pays, va équiper l’ensemble de sa flotte de camions du système SaverOne pour les protéger contre les distractions causées par les téléphones portables.
Après des tests approfondis sur une petite partie de sa flotte, le client a inscrit l’ensemble de sa flotte, soit soixante-dix poids lourds, au système de protection SaverOne. Tout en empêchant l’utilisation distrayante du téléphone au volant, la plateforme SaverOne permet également au gestionnaire de flotte du client d’examiner et de surveiller en permanence le comportement avancé du conducteur.

M. Ori Gilboa, PDG de SaverOne, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers que ce client ait décidé de protéger l’ensemble de sa flotte avec notre système après son essai initial. Ils rejoignent de nombreuses autres grandes entreprises qui s’engagent fermement en faveur de la sécurité des conducteurs et qui croient en notre proposition de valeur. En outre, nous discutons avec le client de l’extension du projet aux véhicules privés de ses employés dans le monde entier, ce qui représente un potentiel supplémentaire important et une augmentation continue de cette victoire. »

Le système SaverOne est installé dans les véhicules pour apporter une solution au problème de la distraction des conducteurs, qui utilisent des applications distrayantes sur leur téléphone portable pendant qu’ils conduisent, d’une manière qui met en danger leur sécurité et celle de leurs passagers. Ce phénomène est considéré comme l’une des principales causes d’accidents de la route dans le monde. Selon la US National Highway Traffic Safety Administration, le coût annuel des accidents de la route aux États-Unis s’élève à environ 870 milliards de dollars par an, sans compter les coûts des blessures graves ou des décès, et on estime qu’un quart de ces accidents sont liés à l’utilisation des téléphones portables au volant.

La technologie de SaverOne reconnaît spécifiquement la zone du conducteur dans le véhicule et l’empêche d’accéder à des applications distrayantes telles que la messagerie, tout en autorisant d’autres (par exemple la navigation), sans intervention ou consentement de l’utilisateur, créant ainsi un environnement de conduite plus sûr.

Les principaux marchés cibles de SaverOne sont les flottes de véhicules commerciaux et privés qui souhaitent réduire les dommages potentiels et les coûts importants, les constructeurs automobiles qui souhaitent intégrer des solutions de sécurité à leurs véhicules, ainsi que les compagnies d’assurance et de crédit-bail. SaverOne s’adresse initialement aux flottes de véhicules en se concentrant sur les marchés israélien, européen et américain, ainsi que sur d’autres marchés dans le monde. SaverOne pense qu’en fin de compte, l’attention accrue portée à la surveillance et à la prévention des systèmes de distraction cellulaire dans les véhicules, notamment en raison de la réglementation européenne attendue prochainement, aura probablement un impact positif considérable sur la demande de ses systèmes à l’avenir.

Source : Benziga & Israël Valley

Partager :