Partager :

Au cours de sa tournée dans le Golfe les 4 et 5 décembre 2022, le président Isaac Herzog rencontrera le roi Hamad bin Isa Al Khalifa de Bahreïn, puis se rendra à Abu Dhabi, où il assistera à la visite du président Mohammed bin Zayed à Abu Dhabi.

Le président quittera Israël le dimanche 4 décembre 2022 pour une visite d’État à Bahreïn à l’invitation du roi Hamad bin Isa Al Khalifa. Il se rendra dans la capitale, Manama, où il rencontrera le roi, des représentants du gouvernement et des membres de la communauté juive, et visitera le Conseil de développement économique de Bahreïn avec des représentants d’entreprises israéliennes. Le président Isaac Herzog sera le premier chef d’État israélien à se rendre à Bahreïn.

Le lendemain, lundi 5 décembre, le président se rendra aux Émirats arabes unis, où il assistera au débat sur l’espace d’Abu Dhabi et rencontrera le président des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan. Il s’agira de leur quatrième réunion depuis l’entrée en fonction du président. Au cours de la visite, les dirigeants discuteront du renforcement des relations entre Israël et les Émirats arabes unis, de l’importance de la paix et de l’expansion de la coopération bilatérale.

Gabriel Attal

Partager :