Partager :

Un accord de collaboration en matière d’Intelligence artificielle doit être signé prochainement par Israël avec l’institut INRIA, pour un projet d’une durée de 6 ans qui débutera en 2023.

L’INRIA promeut la recherche interdisciplinaire en collaboration avec le monde universitaire et industriel et soutient diverses voies d’innovation, d’algorithmes et d’informatique quantiques en vue de la création de startups technologiques. ⁣

Avec le programme intitulé « Pascal », 360.000 euros seront alloués à la France et 360.000 euros à Israël.

« Dans le domaine de l’IA, Israël a de nombreuses startups excellentes mais la France possède des superordinateurs très développés et performants, nous avons donc beaucoup à apprendre les uns des autres », a déclaré Tom Dan Danino, directeur général adjoint du ministère israélien de l’Innovation, de la Science et de la Technologie qui fera partie de cette nouvelle coopération.

LE PLUS.

L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria) est un établissement public à caractère scientifique et technologique français spécialisé en mathématiques et informatique, placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère de l’Économie et des Finances1 créé le dans le cadre du « plan Calcul ».

L’Inria a pour mission le développement de la recherche et de la valorisation en sciences et techniques de l’information et de la communication, au niveau national comme au plan international. L’institut pilote également la stratégie nationale française en termes de recherche en intelligence artificielle.

Partager :