Partager :

OurCrowd, la principale plateforme mondiale d’investissement en capital-risque et l’investisseur en capital-risque le plus actif d’Israël, fêtera son 10e anniversaire lors du sommet mondial des investisseurs OurCrowd le 15 février 2023 à Jérusalem, en Israël.

Le sommet se tiendra au moment où le montant total des engagements d’investissement d’OurCrowd franchira la barre des 2 milliards de dollars.

Le Sommet 2020, la dernière méga-conférence d’OurCrowd, a été le plus grand événement pour investisseurs au Moyen-Orient, et l’un des plus grands événements commerciaux de l’histoire d’Israël.

OurCrowd a été acclamé par Pitchbook comme « l’investisseur le plus actif » d’Israël chaque année depuis sa création en 2013. Elle a enregistré 60 sorties à ce jour de 370 entreprises en portefeuille et 410 entreprises supplémentaires détenues via des fonds partenaires et la plateforme OurCrowd compte près de 220 000 investisseurs enregistrés provenant de 195 pays.

Le fondateur et PDG d’OurCrowd, Jon Medved, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer que OurCrowd a dépassé le chiffre historique de 2 milliards de dollars d’engagements. La plateforme continue de se développer, tant en termes de nouveaux utilisateurs que d’entreprises en portefeuille. Nos investisseurs jouent un rôle essentiel en fournissant les fonds qui permettent aux entrepreneurs intelligents de résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde. Alors que nous célébrons notre 10e anniversaire, nous nous concentrons résolument sur l’avenir et sur l’apport des dernières technologies pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés en matière de durabilité, de soins de santé, de sécurité alimentaire, d’énergies alternatives, de protéines alternatives et de cybersécurité. »

Jon Medved a ajouté : « En tant qu’investisseur en capital-risque le plus actif d’Israël, avec des entreprises partenaires dans le monde entier et des liens solides avec le Golfe, OurCrowd est idéalement placé pour rassembler l’écosystème mondial des startups à Jérusalem. Je suis fier que le sommet offre un lieu de rassemblement pour définir les thèmes et les tendances technologiques de l’année à venir et pour faire des affaires. »

Lors du sommet, des entrepreneurs, des investisseurs en capital-risque, des dirigeants d’entreprise, des investisseurs et d’autres personnes se rendront au pays de l’innovation pour se rencontrer, apprendre et faire des affaires.

Plus de 23 000 personnes de 183 pays s’étaient inscrites pour participer au précédent sommet en 2020 et les inscriptions anticipées sont deux fois plus nombreuses que les années précédentes.

OurCrowd attend des centaines de visiteurs du Golfe et d’Afrique du Nord, ce qui représente la plus grande délégation d’investisseurs, de dirigeants d’entreprises, de représentants de gouvernements et de journalistes du Moyen-Orient élargi, reflétant le leadership d’OurCrowd en matière de coopération régionale.

OurCrowd a été la première société de capital-risque israélienne à ouvrir des bureaux aux Émirats arabes unis, et la première à obtenir une licence des autorités réglementaires d’Abu Dhabi.

Des expositions présentant des démonstrations technologiques interactives seront organisées avec le     le pavillon des États du Golfe, le FoodTech Lab & Banquet, qui proposera des échantillons provenant de start-ups pionnières développant des alternatives saines et rentables en matière d’alimentation et de boissons, l’exposition Metaverse, qui comprend un photomaton du XXIe siècle, fournissant des fichiers vidéo de 15 secondes aux participants placés dans un monde virtuel, l’Impact Alley, une tradition d’OurCrowd, qui accueille certaines des ONG et des organisations à but non lucratif les plus avant-gardistes, les plus pratiques et les plus efficaces.

Source : Morningstar & Israël Valley

 

Partager :