Partager :

En décembre 2022 se tiendra un colloque international « TransTech 2022 » organisé par la Chambre de Commerce Israël-Maroc, présidé par M. Yehuda Lancry, en partenariat avec des partenaires marocains de premier plan.

Le colloque international « TransTech 2022 / Maroc Israël » se veut être un lieu d’échanges et d’apprentissage » unique destiné aux chefs d’entreprises marocains et israéliens qui veulent s’inscrire dans la dynamique des accords d’Abraham pour booster leur activité dans les domaines des transferts de technologie et de l’innovation.

Ce séminaire est soutenu par M. Dan Catarivas, directeur à l’international du patronat israélien et des partenaires marocains prestigieux accompagnent cette manifestation et portera sur les transferts de Technologie et Innovation.

Thème central de la conférence : « Comment Israël et le Maroc doivent coopérer pour accélérer les « Echanges de technologies et Savoir-Faire ? ». Les speakers israéliens dont le professeur Daniel Rouach (ESCP Business School) et M. Yossi Dan représentant des leaders du domaine, présenteront les méthodes de transferts de technologies éprouvées.

La Conférence va réunir plus de 300 participants, israéliens et étrangers, investisseurs, représentants d’institutions financières, du commerce et de l’industrie, universitaires, et start-up.

Voici un aperçu du colloque :

 Journée 1 – Start-up bootcamp, animé par Yossi Dan, PDG de Chutzpah Lab, laboratoire d’innovation à Tel Aviv.

Ce séminaire intensif pour étudiants, entrepreneurs et startups marocains permettra de partager le meilleur des bonnes pratiques israéliennes, et d’aider chaque équipe sélectionnée à valider son projet et développer une startup.

En fin de journée, sera organisé une « Pitch Night » où les meilleures équipes partageront leur projet devant un panel de mentors et investisseurs.

Journée 2 : Transferts de technologie et Venture Capital.

Matinée

9h30 -9h45 : Introduction du professeur Daniel Rouach (ESCP Business School) « Israël et les transferts de technologie ».

9h45-10h15 – Edouard Cukierman, Président-fondateur de Catalyst Funds et président de Cukierman & Co Investment House : Qu’est-ce que Israël peut apporter au Maroc en matière de VC et de transferts ?

10h45-11h15 – Dan Catarivas, directeur à l’international du patronat israélien.

11h15 -11h45 – Julien Nouchi, consultant au cabinet Gide Loyrette Nouel de Casablanca

11h45 -12h15 – Yossi Dan – La culture des Venture Capitals

12h15 – 13h15 – un entrepreneur marocain s’exprimera sur son expérience

Après-midi

14h30-17h30 – Rencontres d’affaires –Networking

Moments d’échanges entre hommes d’affaires marocains et israéliens lors de rendez-vous individuels pré-programmés.

Soir

18h – Conférence de clôture.

Yehuda Lancry : président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-Maroc, Natif de Bejaad, au Maroc en 1947, Yehuda Lancry est un diplomate israélien et un grand homme politique de son pays. Il a occupé, respectivement, de nombreux postes d’influence comme directeur de la deuxième chaîne israélienne de télévision, ambassadeur d’Israël en France, vice-président de la Knesset et ambassadeur auprès des Nations-Unies.
Le Dr. Daniel Rouach, président de la chambre de commerce Franco-Israël et membre de la Chambre de Commerce Israël Maroc est né à Meknès. Enseignant à ESCP Business School, la plus ancienne école de commerce du monde, il a toujours souligné l’importance de la coopération industrielle et technologique entre la France, Israël et le Maroc et son souhait est de développer une plateforme favorisant l’accès à l’information et le développement des relations entre les acteurs économiques des trois pays.
 Said Benryane , président de la Chambre de commerce et d’industrie Maroc-Israël (CCIMI), Said Benryane a dit : entre Israël et le Maroc existent des complémentarités naturelles mais aussi des ambitions communes pour aller au-delà des frontières du Maroc et d’Israël en raison du grand potentiel existant de développement des affaires.
Yossi Dan, web entrepreneur et co-manager d’un incubateur de startups co-founder et CEO de Chutzpah Lab
Sammy Perez : spécialisé dans le domaine de la sécurité, quelque soit le lieu, le site et l’environnement concerné, le colonel de réserve Sammy Perez est notamment un spécialiste-expert dans le domaine carcéral ; Directeur adjoint de la Société GLOBAL SECURITY
Partager :