Partager :

Après Berlin, Amsterdam, Tokyo et Varsovie, ainsi qu’une édition virtuelle en Asie du Sud-Est, le format de l’événement en direct « Porsche SCOPES » se rend jusqu’à demain dans le foyer de l’innovation de Tel Aviv.

Cette grande ville méditerranéenne est synonyme de start-up créatives et de jeunes entreprises technologiques, mais aussi d’une scène culturelle diversifiée et d’une vie nocturne animée. C’est donc le lieu idéal pour Porsche SCOPES. Avec ce format d’événement, le constructeur de voitures de sport crée une scène où les personnes issues de la scène créative, musicale et des start-up peuvent partager leur travail et entrer en contact les unes avec les autres.

L’événement, qui se déroule dans le quartier branché de « Beit Romano », au centre-ville, a été organisé par Porsche en collaboration avec l’importateur privé Orchid Sportscar Limited.

Plus de 40 artistes, représentant la scène culturelle vivante de Tel Aviv, ont participé à la conception du programme de cinq jours. « Comme c’est souvent le cas pour SCOPES, non seulement les acteurs, mais aussi les formats, sont incroyablement variés – des projections de films, des discussions, des présentations de livres et des podcasts en direct à l’art action, aux installations et aux ateliers », explique Ragnar Schulte, responsable du marketing expérientiel chez Porsche AG.

Depuis plusieurs jours, deux Art Cars ont sillonné la ville pour faire connaître SCOPES. Les artistes Eden Kalif et Shira Barzilay, connues sur les médias sociaux sous le nom de Koketit, ont utilisé deux Taycan comme surfaces pour leurs peintures abstraites. Neomi Aharoni-Gal est apparue en tant qu’invitée spéciale le jour de l’ouverture. Sous son nom de scène Nunu, la chanteuse et interprète israélienne perce actuellement sur la scène internationale également.

Une Porsche 911 Carrera 3.2 4×4 Paris-Dakar (953) de 1984 est au cœur de l’installation de miroirs de l’artiste Gal Vardi. La disposition et la forme des miroirs offrent un éventail infini de vues inédites de la légendaire youngtimer – en particulier le soir, lorsque le concepteur d’éclairage Omer Sheizaf baigne l’ensemble du site dans une lumière spéciale.

L’installation d’Assaf Reeb est interactive : grâce à la technologie de suivi du corps, les visiteurs sont transportés dans le monde numérique des avatars. À travers cette œuvre, il aborde la perception et la beauté du corps humain à l’ère numérique. Reeb est un créateur de mode et travaille actuellement sur le Web 3.0. Au SCOPES, il animera également une discussion intitulée « The Future Of Design In The Metaverse ».

Le « Tel Aviv Ballroom » est déjà bien établi sur la scène des fêtes urbaines. Il s’agit d’un mélange de danse, de performances de travestis et de mannequins. Cette compétition à petite échelle a lieu une fois par mois.

Dans le cadre de SCOPES, l’événement sera plus grand que jamais et se déroulera à ciel ouvert. Alizé Tinkerbell West fera office de juré invité. Un autre moment fort sera l’apparition de Riff Cohen. Le chanteur, auteur-compositeur et acteur israélien a sorti un nouvel album il y a quelques jours et présentera ses chansons en direct au SCOPES pour la première fois.

Les artistes et les concepteurs de l’édition de Tel Aviv de SCOPES sont des locaux, ce qui permet à la plateforme de permettre et de célébrer la diversité et la créativité locale dans le style unique et spécifique de Tel Aviv.

Source : Newsroom Porsche & Israël Valley

 

Partager :