Partager :

Israël Katz (Likoud) devrait obtenir un poste très important dans le prochain Gouvernement de Bibi. IsraelValley a recherché des infos sur Israël Katz qui sont intéressantes :

A. Sur les questions de paix et sécurité, Israël Katz est considéré comme un partisan d’une ligne dure au sein du gouvernement israélien. Il adopte un point de vue annexionniste de la Cisjordanie ; il soutient la construction de colonies, souhaitant étendre l’entière souveraineté israélienne à la Judée et la Samarie et rompre toutes relations avec l’Autorité palestinienne. Il s’oppose à la solution de deux États et à la création d’un État palestinien.

B. Peuple polonais.

Lors d’une interview à la télévision israélienne, Katz cite Yitzhak Shamir et déclare que les polonais « téteraient l’antisémitisme avec le lait de leur mère » et avaient accusé tous les polonais de nourrir un antisémitisme « inné », ce qui aurait annuler la visite du Premier Ministre polonais Mateusz Morawiecki en Israël en , précisant que les propos étaient « inacceptables » et « racistes ».

C. Erdogan

En , le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan accuse Israël d’ avoir tenté un « génocide systématique » des Arabes palestiniens à Gaza, en raison de l’« Opération Bordure Protectrice ». Katz rappelle publiquement à Erodgan le génocide arménien en 1915, et évoque que « En 1915, les Turcs ont massacré un million et demi d’Arméniens et il nous accuse, nous qui combattons ses amis du mouvement islamique, de génocide ? Qui veut une relation avec une telle personne ? ».


Partager :