Partager :

L’Azerbaïdjan a décidé d’ouvrir une ambassade en Israël, après 30 ans de relations entre les deux pays et dans un contexte de tensions avec l’Iran voisin, selon les médias locaux.

« La décision est déjà prise, l’ouverture de l’ambassade d’Azerbaïdjan en Israël ne peut être retardée que par des raisons techniques », a déclaré Arzu Naghiyev, député et membre du groupe d’amitié parlementaire Azerbaïdjan-Israël, la semaine dernière au site d’information azerbaïdjanais Pravda.

Il a souligné que les deux pays entretiennent de très bonnes relations, malgré l’absence d’ambassade. « Israël est un partenaire stratégique aussi bien politique, militaire, économique que culturel », a-t-il affirmé. Gabriel Attal (Radio J)

L’Azerbaïdjan est une ancienne république soviétique qui s’étend de la mer Caspienne aux chaînes montagneuses du Caucase traversant l’Asie et l’Europe. Sa capitale, Bakou, est célèbre pour sa cité médiévale intra-muros et ses fortifications. Les remparts de la cité abritent le palais des Shirvanshahs, aussi appelé palais des Chahs de Chirvan, une résidence royale datant du XVe siècle, et la tour Maiden ou tour de la Vierge, qui domine la ville. ― G

Partager :