Partager :

Burger King a fait son entrée sur le marché israélien en 1993, avant de le quitter brièvement en 2010, la chaîne israélienne Burger Ranch ayant repris ses restaurants. Burger King est revenu en Israël en 2016.

Burger King Israël s’est lancé dans la création d’alternatives végétaliennes. Le franchisé a été racheté au printemps par Delek Israël, un conglomérat détenant des participations importantes dans des projets d’énergie, d’infrastructure et de dessalement des eaux en Israël et à l’étranger, et un important opérateur de stations-service et de commerces de proximité en Israël.

Burger King, parfois abrégé en son acronyme BK, est une grande chaîne de restauration rapide américaine qui compte plus de 13 000 lieux de vente dans 100 pays, dont les deux tiers aux États-Unis, et beaucoup au Canada. Ses principaux concurrents sont McDonald’s, Quick.

En Australie, les points de vente du groupe sont connus sous le nom de Hungry Jack’s.

En Australie, les trois cents restaurants Burger King portent le nom de Hungry Jack’s. Le siège social de Burger King est situé à 5505 Blue Lagoon Drive, Miami-Dade County, en Floride, près de Miami, le lieu d’origine du restaurant.

Burger King est, depuis 2014, une filiale de la société canadienne Tim Hortons du groupe Restaurant Brands International basée au Canada, Toronto.

La chaîne est aussi présente au Maroc et compte en 2017 plusieurs restaurants dans sept villes du pays : six à Casablanca, trois à Marrakech, sept à Rabat et quatre à Tanger, et un à Meknès, Fès, El Jadida et Beni Mellal, . La chaîne se développe également sur le réseau autoroutier marocain via un partenariat avec le groupe Vivo Energy, titulaire de la licence Shell dans le Royaume.

Partager :