Partager :

Le gouvernement israélien a décidé aujourd’hui d’allouer 6 millions de dollars à un musée pour abriter la plus grande collection au monde de documents d’Albert Einstein.

Le site sera construit sur le campus Givat Ram de l’Université hébraïque de Jérusalem, qui a levé 12 millions de dollars supplémentaires.

Einstein, l’un des pères fondateurs de l’Université hébraïque, était un gouverneur non résident de l’institution. Salué comme l’un des plus grands physiciens théoriciens de tous les temps, Einstein est décédé en 1955 à l’âge de 76 ans.

Il a légué ses archives à l’université et le conservateur Roni Grosz a déclaré que ses 85 000 articles en faisaient la plus grande collection au monde d’articles d’Einstein.

🟦  🟦

Le musée abritera l’intégralité des archives d’Einstein et servira d’ « espace innovant pour l’enseignement des sciences et de la technologie », a déclaré l’université.

« Avec des techniques d’exposition de pointe, des démonstrations scientifiques et des documents originaux, le Musée présentera les contributions d’Einstein à la science, l’impact de ses découvertes sur nos vies aujourd’hui, son activité publique et sa participation à des moments historiques clés de sa vie », a affirmé le maison haute des études, telle que publiée par le portail Ynet.

Les théories de la relativité d’Einstein ont révolutionné le domaine en introduisant de nouvelles façons d’observer le mouvement des objets dans l’espace et le temps. Il a également apporté d’importantes contributions à la théorie de la mécanique quantique et a remporté le prix Nobel de physique en 1921.

Les articles originaux écrits par Einstein se vendent par millions aux enchères à ce jour.

 🟦

Read more https://rakbeisrael.buzz/israel-va-investir-des-millions-de-dollars-dans-le-musee-einstein/

Partager :