Partager :

2022 s’annonce comme une nouvelle année record pour les exportations israéliennes, avec des résultats déjà très positifs pour le premier semestre de l’année.

Selon les données publiées mardi par l’administration israélienne du commerce extérieur du ministère de l’Économie et de l’Industrie, les exportations de biens et services ont augmenté de 22,3% par rapport au semestre correspondant de l’année dernière, pour un montant total de 82 milliards de dollars (83 milliards d’euros).

Cette croissance est principalement due aux exportations de services qui ont augmenté de 31 % par rapport à la médiane de l’année précédente. Les données montrent également que les exportations de biens au premier semestre ont augmenté de 18,4 %.

En outre, la valeur des exportations de services touristiques au premier semestre 2022, qui s’élève à 2,3 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros), était supérieure à l’exportation totale de services touristiques en 2021.

Le volume total des exportations israéliennes avait déjà enregistré un record en 2021, avec une valeur de 74 milliards de dollars (75 milliards d’euros).

L’Union européenne demeure le principal client d’Israël tous secteurs confondus.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :