Partager :

Drive TLV, le principal centre d’innovation d’Israël qui catalyse l’écosystème de la mobilité intelligente, a récemment annoncé que Novelis a rejoint son forum exclusif de partenaires. L’indien Novelis est le plus grand recycleur d’aluminium au monde et le premier producteur de produits d’aluminium laminés à plat, ainsi que le premier fournisseur mondial de feuilles d’aluminium pour l’industrie automobile. L’objectif principal du partenariat est de faciliter les collaborations formelles et informelles entre Novelis et les startups et entrepreneurs israéliens multi-domaines. Novelis rejoint l’élite des partenaires de Drive TLV, qui comprend : Afifi Group, ALD Automotive, Cox Automotive, DENSO, Hertz, Ituran, Honda, Goodyear, Mayer Group, Saint Gobain, Sona Comstar, Volvo Group et Volvo Cars.

Au sein du vaste écosystème technologique d’Israël, Drive TLV se concentre sur le service des startups et des entrepreneurs de la mobilité à tous les stades. Elle offre un soutien global aux innovateurs du secteur par le biais d’un programme de commercialisation, d’un laboratoire de prototypage et d’essai, et d’un espace de travail partagé qui facilite le réseautage et la collaboration. Six cents des 8000 start-ups israéliennes travaillent sur la mobilité, les solutions liées au transport, les technologies d’énergie renouvelable, les solutions de l’industrie 4.0 et plus encore.

Novelis a une riche histoire d’innovation dans le recyclage de l’aluminium et les techniques de laminage. En tant que partenaire de Drive TLV, Novelis soutiendra les startups concernées en partageant ses connaissances en matière de fabrication avancée et de recherche et développement, ainsi que sa connaissance du marché et ses connexions mondiales. Avec pour objectif de réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2030 et d’être neutre en carbone d’ici 2050 ou plus tôt, Novelis est particulièrement intéressé par les startups qui s’attaquent à la réduction et à la capture du carbone, aux technologies de recyclage, aux solutions de mobilité, à l’industrie 4.0 et à l’électrification.

« Chez Novelis, nous comprenons que les solutions et les technologies que nous utilisons aujourd’hui ne répondront pas aux besoins de demain », a déclaré Derek Prichett, vice-président principal, développement de l’entreprise, chez Novelis. « C’est pourquoi nous nous sommes engagés à investir et à soutenir le prochain niveau d’innovation, ainsi qu’à identifier les bons partenaires pour aider à transformer les concepts en réalité. C’est pourquoi ce partenariat avec Drive TLV est tout à fait logique – il nous permet de puiser dans le foyer d’entrepreneurs avant-gardistes qui sortent d’Israël aujourd’hui. »

Itay Erel, PDG de Drive TLV : « Avec des activités couvrant l’automobile, l’aérospatiale, les canettes de boisson, et plus encore, nous sommes convaincus que la passion de Novelis pour l’innovation dans le domaine de la mobilité et au-delà conduira à des collaborations précieuses avec les partenaires commerciaux et les startups de Drive TLV. De plus, les capacités fondamentales et les objectifs d’innovation de Novelis concernent autant le recyclage que la fabrication. Par conséquent, nous pensons que ce nouveau partenariat souligne stratégiquement le positionnement de Drive en tant que pôle d’innovation mondial de premier plan pour la durabilité dans notre domaine de la mobilité. »

Source : PRNewswire & Israël Valley

 

Partager :