Partager :

Des copies illégales de « Bibi, My Story » semblent circuler dans le monde.

Selon la Douzième chaîne israélienne, un PDF des mémoires de Bibi (en Anglais et hébreu) circule actuellement sur les applications de messagerie Telegram et WhatsApp, ainsi que sur les réseaux sociaux.

A savoir : La maison d’édition Sella Meir a porté plainte, ce mercredi, contre un homme qui serait à l’origine de la diffusion de copies piratées des mémoires qui viennent d’être publiées par le leader de l’opposition, Benjamin Netanyahu. Le nouveau livre de Netanyahu, « Bibi: My Story, », est sorti mardi. La plainte affirme que cet homme, anti-Bibi, a fait circuler une copie numérique du livre sur internet, tout en critiquant Netanyahu.

Bibi Netanyahou aurait donc subi un préjudice financier.

Selon l’éditeur du livre : « Bibi Netanyahou raconte dans son livre l’histoire de sa famille, son parcours vers le leadership, « et son engagement sans relâche pour défendre Israël et assurer son avenir ». « Dès leur plus jeune âge, Bibi et ses frères et sœurs très unis, Yoni et Iddo , ont été inculqués avec un but. Nés après l’Holocauste, à l’aube de l’indépendance d’Israël, et élevés dans une famille dont l’histoire est marquée par le sionisme, ils ont compris que l’État juif était un cadeau insaisissable et toujours précaire. Tous trois ont fréquenté des écoles secondaires américaines, où ils ont appris à apprécier l’Amérique, avant de retourner dans leur patrie bien-aimée.

Selon l’éditeur du livre : « Les frères ont rejoint une équipe d’élite des forces de défense israéliennes connue sous le nom de « l’Unité ». En 1976, Yoni est tué à Entebbe, en Ouganda, alors qu’il dirigeait ses hommes dans l’une des missions de sauvetage d’otages les plus audacieuses des temps modernes. Yoni est devenu une légende ; Bibi a eu le sentiment qu’elle ne se remettrait jamais de sa douleur. Cependant, inspiré par l’héritage de Yoni et guidé par la sagesse de son père historien visionnaire, Bibi s’est lancé dans la lutte internationale contre le terrorisme et est finalement devenu le premier ministre qui a servi le plus longtemps dans l’histoire d’Israël.

« Dans ses mémoires, Bibi tisse son histoire personnelle passionnée avec l’histoire dramatique d’Israël et du peuple juif. À travers une foule d’anecdotes vivantes, il retrace sa propre évolution de soldat à homme d’État, tout en offrant une perspective unique sur le leadership, la géopolitique tendue du Moyen-Orient et ses efforts fructueux pour libérer l’économie d’Israël, ce qui a contribué à en faire une puissance mondiale de l’innovation technologique.

« Bibi Netanyahou fournit des comptes rendus colorés, détaillés et révélateurs de ses relations et négociations souvent turbulentes avec les présidents Clinton, Obama et Trump. Avec une franchise révélatrice, il plonge dans les coulisses de la haute diplomatie, y compris la lutte contre les forces radicales qui menacent Israël et le monde entier, et les événements déterminants qui ont conduit aux accords de paix révolutionnaires de 2020 avec quatre États arabes.

Offrant un récit sans complaisance d’une vie, d’une famille et d’une nation, Bibi Netanyahou écrit avec son cœur et prend la controverse à bras le corps. À la fois drôle et impitoyable, rythmée et pleine d’enthousiasme, cette autobiographie constitue un testament définitif de la valeur des convictions politiques et du courage personnel ».

 

 

 

Partager :