Partager :

Nanovel, basée à Fresno (Californie) et Ramot Menashe  présente une récolteuse de fruits révolutionnaire et autonome. M. Mazor est un entrepreneur en série qui a réussi dans le domaine des semi-conducteurs et qui a mis à profit son expérience pour résoudre ce défi technologique complexe dans l’agriculture.

Nanovel s’est autofinancée et fonctionne en mode furtif depuis sa création en 2018. Elle a mené des recherches intensives et développé ses technologies, prouvé le concept, sécurisé sa propriété intellectuelle, effectué des tests sur le terrain et des démonstrations clients de sa moissonneuse robotisée.

« Nanovel s’engage à répondre à une menace sérieuse pour l’approvisionnement futur en fruits de verger. L’amélioration de la rentabilité des vergers est l’une des motivations principales de la construction de notre nouvelle récolteuse robotisée pilotée par l’IA « , déclare Mazor.

« Le robot de Nanovel est extrêmement intelligent, durable dans l’environnement et rentable. La contribution des agriculteurs tout au long du processus de développement permet à l’équipe de Nanovel de se concentrer sur la résolution de problèmes réels à l’aide de notre technologie exclusive. Notre mission est de fournir aux producteurs une solution fiable, productive et abordable pour la récolte des fruits de l’arbre. »

« La pénurie de main-d’œuvre agricole est l’un des principaux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. » Dit Tal Fogelman, un producteur californien et conseiller en développement commercial de Nanovel. « Surtout au moment de la récolte, la main-d’œuvre agricole est rare, difficile à obtenir », dit Fogelman. « La solution de Nanovel servira un marché de plusieurs milliards de dollars qui s’appuie actuellement sur la méthode traditionnelle de la cueillette manuelle. »

La cueilleuse autonome de fruits de verger de Nanovel offrira de multiples avantages aux cultivateurs

  • La vision et l’informatique de pointe permettent de  » trouver et cueillir  » en temps réel le feuillage profond.
  • Prise en charge de la préhension et du rognage à l’aide d’une technologie exclusive adaptée à une grande variété de types de fruits : agrumes, fruits à noyau, avocats, mangues et autres.
  • Programmation fiable de la récolte.
  • Des informations précieuses sur le rendement et la qualité grâce à la collecte et à l’analyse des données.
  • Coût compétitif par rapport à la cueillette manuelle traditionnelle.

Source : Agrimarket & Israël  Valley

 

Partager :