Partager :

Calypso Pay, une plateforme de traitement et d’acquisition de crypto tout-en-un basée à TelAviv, et TheWatch, autre plateforme israélienne d’analyse blockchain, ont fusionné pour construire un écosystème fintech crypto-natif pour les entreprises.

La nouvelle entité, Calypso Group vise à apporter une expérience moderne de la fintech au monde du web3 et à permettre aux entreprises d’accepter des paiements en crypto, de confirmer leur origine à des fins réglementaires, d’effectuer des paiements et de gérer les salaires. Le groupe fournira un ensemble complet de solutions intégrées prêtes à l’emploi avec une tarification flexible :  Calypso Pay, une plateforme de traitement des crypto-monnaies qui permet aux commerçants de recevoir les paiements en crypto de leurs clients et de payer leurs partenaires et travailleurs presque instantanément avec des commissions minimales.

Les utilisateurs peuvent créer des factures et utiliser le widget de paiement pour accepter des paiements ou facturer des abonnements avec des analyses avancées en plus. Calypso Pay fournit même un module de gestion dédié aux crypto-trésoreries pour couvrir leurs besoins spécifiques.

WatchBlock, une plateforme SaaS pour tracer et surveiller les transactions. WatchBlock aide les clients à s’assurer que leurs paiements entrants ne proviennent pas de marchés noirs ou de mélangeurs de crypto. WatchBlock est intégré à plusieurs fournisseurs de KYC, notamment Crystal et Tokenscope, pour vous assurer d’obtenir des informations à jour et de rester conforme.

WatchData fournit aux développeurs web3 une suite d’outils, des API améliorées et une infrastructure supérieure pour simplifier radicalement la création d’applications blockchain. La plateforme fait office d’outil interne pour le groupe Calypso et est disponible pour les entreprises clientes.

« En fusionnant en une seule société, nous pouvons fournir à nos clients un ensemble complet de solutions couvrant tous leurs besoins en matière de paiements en crypto », déclare Svyatoslav Dorofeev, PDG du groupe Calypso. « Nous visons à apporter l’expérience de la fintech moderne au monde de la crypto et à aider les projets et les DAO à accepter, envoyer et suivre les paiements de manière simple et conforme ».

« Cette décision stratégique est un point tournant dans notre longue relation avec TheWatch », déclare Alexey Korneev, directeur des opérations chez Calypso Pay. « Nous avons déjà travaillé en étroite collaboration avant de lancer notre fonctionnalité de paiements de masse Tron. Nos produits sont très complémentaires, donc la fusion en une seule entité nous permettra de construire un écosystème fintech crypto-natif et de stimuler l’innovation continue « .

« Nous connaissons Dorofeev depuis de nombreuses années et nous avons travaillé étroitement auparavant », déclare Ruslan Mannanov, directeur financier de Calypso Pay. « Nous sommes heureux de poursuivre ce voyage sous sa direction et nous pensons que cela nous permettra d’apporter la valeur des crypto à des millions de clients ».

Les paiements effectués à l’aide de crypto-monnaies devraient dépasser les 10 milliards de dollars en 2022, et ce volume a augmenté de 177,3 % entre 2020 et 2021. Près de 13% des adultes américains possèdent des crypto à la fin de l’année, la plupart d’entre eux utilisant leurs crypto pour des transactions. Le nombre d’utilisateurs de paiements en crypto devrait augmenter à des taux élevés à deux chiffres jusqu’en 2023.

Ainsi, 85 % des commerçants américains déclarent que l’activation des paiements par crypto est une priorité élevée.

Source : Yahoo & Israël Valley

 

Partager :