Partager :

La société de défense israélienne Rafael vient d’annoncer avoir acquit Pearson Engineering dans le cadre d’une expansion stratégiqueLa société israélienne Rafael Advanced Defense Systems Ltd a achevé l’acquisition de Pearson Engineering Ltd (PER). L’acquisition a été réalisée dans le cadre d’un accord d’achat d’actions, transférant 100% de la propriété. L’acquisition inclut la filiale de PER, Responsive Engineering Ltd.

Le Major Général Yoav Har Even, président et CEO de Rafael, a déclaré : « Cette acquisition fait partie des investissements stratégiques continus de la société, dans le but de transférer des technologies, des produits et des systèmes de pointe au Royaume-Uni, afin de soutenir la sécurité et la prospérité nationales ».

« Jusqu’à récemment, la plupart des opérations de Rafael au Royaume-Uni se faisaient en partenariat avec des maîtres d’œuvre, la majorité des composants étant fabriqués en Israël. L’activité de Pearson and Responsive Engineering est soutenue par un héritage exceptionnel d’excellence en matière d’innovation.

« En acquérant cette société, nous serons en mesure d’améliorer et d’étendre les capacités de fabrication de Pearson, renforçant ainsi notre chaîne d’approvisionnement pour mieux soutenir nos clients, en particulier le MoD et les forces armées britanniques. Cela entraînera une augmentation significative du nombre d’emplois à Newcastle et permettra d’établir des liens solides avec les institutions universitaires de tout le Royaume-Uni et plus particulièrement du nord-est de l’Angleterre. »

Le directeur général de Pearson, Craig Priday, a déclaré : « Pearson Engineering est immensément fier de ses systèmes d’ingénierie de combat qui sauvent des vies et qui sont utilisés par les forces terrestres du monde entier. Cette acquisition nous permettra non seulement d’améliorer notre portefeuille de produits existants, mais aussi de développer des produits et des capacités innovants et de premier plan.

« L’ambition de Rafael pour Pearson et Responsive apporte une croissance et une stabilité précieuses, pour nos employés, nos partenaires fournisseurs de confiance dans la région et la communauté plus large du Nord-Est. Cela va sans aucun doute créer plus d’emplois et générer des opportunités de carrière passionnantes au sein des deux sociétés ».

Dr Ran Gozali, EVP, general manager de la division terrestre et navale de Rafael, a déclaré : « Rafael et Pearson ont tous deux un héritage exceptionnel en matière de capacités de protection des forces. Le blindage réactif, monté sur la plupart des véhicules blindés britanniques en Irak, a sauvé la vie de nombreux soldats britanniques. Le programme Challenger 3 du MoD britannique est un autre point de synergie.

« Pearson et Responsive fabriquent les structures de la tourelle du char et, avec le soutien de Rafael, Pearson sera en mesure de fabriquer et d’intégrer localement le système de protection active TROPHY, offrant ainsi le plus haut niveau de protection à l’équipage. Il s’agit d’un excellent exemple de l’engagement de l’entreprise à fournir des technologies de pointe et des capacités supplémentaires à Pearson Engineering, afin de soutenir les besoins actuels et futurs du MoD britannique. »

Source : Machinery-market & Israël Valley

 

Partager :