Partager :

Après un effort des ministères des Affaires étrangères et du Tourisme, Booking.com n’ajoutera pas d’avertissement sur sa plate-forme qui définit les implantations juives comme un territoire occupé, et la visite des territoires de Judée Samarie comme « accompagnée d’un risque accru pour la sécurité et la santé humaine ».

Il y a quelques semaines, la société a pris la décision d’inclure la Cisjordanie et la bande de Gaza, dans le cadre de sa nouvelle politique de marquage basée sur une déclaration générale selon laquelle « l’attention devrait être attirée sur les avertissements de voyage existants pour ces zones pour des raisons personnelles sécurité ». La nouvelle politique de marquage de la société s’appliquera à environ 40 zones contestées à travers le monde, et s’appliquera à l’ensemble de la région de Cisjordanie en tant qu’unité géographique unique. Cependant, la menace de définir les territoires comme un territoire occupé a été levée, ainsi que le caractère unique de la Cisjordanie en tant que zone où la visite est une violation des droits de l’homme.

Le ministère du Tourisme a également participé aux démarches pour empêcher l’initiative. Dans un tweet publié par le ministre du Tourisme Yoel Razvozov après l’annonce de l’intention de l’entreprise, il était écrit : « J’ai appelé la société mondiale de réservation à se retirer de la décision scandaleuse. Nous avons eu des discussions d’urgence, et à la fin de la consultation avec Prime Ministre Yair Lapid, nous avons décidé des mesures qui empêcheraient le marquage des sites touristiques en Judée-Samarie, y compris un appel officiel que j’ai lancé à la société Global Booking. Il n’est pas possible pour une entreprise privée de se soumettre au BDS et de prendre parti dans un conflit politique, sans connaître les faits.

Aujourd’hui, Razvozov a écrit sur Twitter : « Une réalisation importante de l’État d’Israël. Nous avons empêché Booking de publier de fausses informations contre Israël et contre les entreprises touristiques israéliennes en Judée-Samarie. Nous avons prouvé qu’Israël a la capacité d’agir et de gagner sur la scène politique, et je suis sûr que nous continuerons à le faire à l’avenir face à toute tentative de nous nuire. »

Read more https://infos-israel.news/le-site-booking-com-a-tente-de-boycotter-le-tourisme-israelien-en-judee-samarie/

Partager :