Partager :

Les plans d’un nouveau bâtiment à venir à Pittsburgh, le « Tree of Life » viennent d’être présentés au public et il sera un centre de lumière et un lieu de lutte contre le fléau de la violence alimentée par la haine.

Jeffrey Myers, un représentant du projet l’a présenté : « La mission  est de transformer le mal de ce jour en quelque chose de bon. Il ne s’agit pas d’une simple obligation. C’est ainsi que nous nous voyons à l’Arbre de vie – nous avons l’obligation de construire sur l’horreur de ce jour-là. »

Les aspirations pour le nouveau bâtiment, a-t-il dit, sont de créer quelque chose de beau dans la ville qui sera un point de fierté et servira de lieu de lutte contre l’antisémitisme et la haine.

M. Bernstein, qui, en plus de son travail avec Tree of Life, fait également partie du comité directeur du sommet mondial Eradicate Hate qui s’est tenu à Pittsburgh en début de semaine, a déclaré que la mission de la nouvelle organisation à but non lucratif est d’inspirer, d’engager et de permettre aux gens d’agir contre l’antisémitisme.

Pour atteindre cet objectif, a-t-il ajouté, le cœur du bâtiment comprendra un sanctuaire et un lieu de culte juif.

Outre le sanctuaire, le projet prévoit plusieurs espaces polyvalents, une salle sociale, une salle de projection, des salles de classe, un espace d’exposition permanente, des bureaux et un café.

En revanche, le Centre de l’Holocauste de Pittsburgh ne sera pas hébergé dans le nouveau bâtiment ; son personnel sera plutôt situé à l’Université Chatham sur l’avenue Murray Hill.

« La façon de penser à cela est que le Centre de l’Holocauste n’est pas un locataire du bâtiment, le Centre de l’Holocauste fournit plutôt une programmation pour le bâtiment ».

La démolition du bâtiment actuel devrait commencer au printemps 2023, ce qui signifie que la construction pourrait commencer peu après.

Source : Jewish chronicle & Israël Valley

https://jewishchronicle.timesofisrael.com/tree-of-life-building-plans-presented-to-public/

Partager :