Partager :

Elbit Systems a annoncé mercredi qu’elle avait remporté un contrat de 120 millions de dollars pour équiper la Marine royale thaïlandaise de son système d’aéronef sans pilote (UAS) Hermes 900 de patrouille maritime.

Le contrat, qui prévoit également de fournir à la Thaïlande des capacités de formation à l’utilisation du système, doit être exécuté sur une période de trois ans, selon l’entreprise de défense.

Le contrat comprend un radar maritime, des charges utiles électro-optiques, des équipements de communication par satellite, des radeaux de sauvetage déployables et d’autres capacités. L’annonce n’a pas précisé le nombre de drones achetés.

La Marine royale thaïlandaise prévoit d’utiliser le système Hermes 900 pour des missions en eaux profondes et côtières, selon Elbit.

À ce jour, plus de 20 clients dans le monde ont acheté des drones de la famille Hermes, notamment Israël, le Royaume-Uni, la Suisse, le Canada, les Nations unies, l’Union européenne, le Brésil, le Chili et le Mexique.

« Il s’agit d’un nouveau vote de confiance dans la famille Hermes. Nous constatons une demande croissante dans le monde entier pour nos solutions sans pilote capables de s’intégrer efficacement aux activités opérationnelles pour faire face à un large éventail de menaces en constante évolution », a déclaré Yoram Shmuely, directeur général d’Elbit Systems.

I24NEWS. Sources et copyrights.

Partager :