Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. Le fameux Dan Panorama de Tel-Aviv est ouvert aux touristes du monde entier. Cet hôtel est marqué par l’histoire mondiale du COVID-19. En effet dans cet hôtel de nombreux israéliens ont été littéralement « mis en prison » pour une quarantaine forcée. Ce que très peu de personnes savent : cet hôtel, très dur à vivre pour certains, a été aussi le lieu de véritables « nuits chaudes » entre les « emprisonnés » qui n’avait rien d’autres à faire… que de se rendre visite en cachette (il était interdit de se balader dans les couloirs) les uns les autres.

Sur Wikipédia ce que l’on peut lire sur cet hôtel recommandé aux touristes qui n’ont peur de rien  : « Cet hôtel moderne donnant sur le jardin de bord de mer Charles Clore Garden se situe à 5 minutes à pied de la plage et à 2 km de Tel Aviv, la ville blanche.

Les chambres chics sont équipées d’un balcon, d’une TV à écran plat, du Wi-Fi gratuit, d’une cafetière, d’un minibar et d’un coffre-fort. Un service de chambre est assuré 24h/24. Les chambres de catégorie supérieure bénéficient d’un accès au salon d’affaires, et les suites possèdent un espace de vie séparé.

Le petit-déjeuner est gratuit. L’hôtel comporte un restaurant et 2 bars, une piscine extérieure ouverte en saison et un centre de fitness. Un spa avec sauna, jacuzzi et services de massage est à disposition. L’établissement propose en outre des sports nautiques, des excursions et des activités pour les enfants ».

LE PLUS. A L’EPOQUE DU COVID.

« Un hôtel en bord de mer à Tel-Aviv et un autre dans le quartier de Giva HaTsarfatit à Jérusalem sont passés de lieu de vacances à lieu d’isolement, accueillant des patients atteints de coronavirus et présentant des symptômes légers.

Les nouvelles installations sont gérées par le Commandement de la Défense passive de l’armée, dans le cadre d’un effort visant à alléger la charge des hôpitaux du pays qui doivent faire face à l’augmentation du nombre de patients diagnostiqués porteurs du COVID-19.

Plusieurs dizaines de patients étaient hébergés à l’hôtel Dan Panorama de Tel-Aviv, situé juste au nord du marché aux puces de Jaffa ».

Partager :