Partager :

« Le roi Charles entretient de bonnes et chaleureuses relations avec l’État juif »

L’ambassadeur britannique en Israël, Neil Wigan, a exprimé cette semaine l’espoir que le roi Charles se rende bientôt en Israël, dans d’un entretien accordé au quotidien Israel Hayom.

M. Wigan, qui se trouve actuellement à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II qui ont eu lieu lundi, a déclaré que le roi Charles entretient de bonnes et chaleureuses relations avec l’État juif.

« Il est vrai que la reine ne s’est jamais rendue en Israël, mais Charles s’y est rendu plusieurs fois et a été reçu par le président Isaac Herzog de manière très cordiale », a-t-il déclaré, ajoutant que le prince William s’était également rendu en Israël plusieurs années auparavant.

« Nous espérons vivement son déplacement mais nous ne pouvons pas le garantir. Il doit décider de ses projets de visites à l’étranger, et a des obligations envers les pays du Commonwealth comme le Canada et l’Australie », a-t-il affirmé.

M. Herzog, qui se trouve également à Londres pour les funérailles royales, a déclaré dimanche au roi Charles que l’Etat hébreu serait ravi de l’accueillir.

M. Wigan a raconté que lorsque le prince Charles était en Israël, il avait visité le musée d’Israël et « avait été fasciné par les manuscrits de la mer Morte ».

« Le sujet de la Shoah est également très important pour lui, et il a des amis qui sont des rescapés. J’ai vu combien il était ému lorsqu’il a rencontré des survivants d’Auschwitz. Je ne sais pas à quel point la famille royale est impliquée dans la politique israélienne, mais elle a un grand intérêt pour Israël en général, donc je suis optimiste. », a-t-il ajouté.

SOURCES I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :