Partager :

S.A. Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes, a visité la semaine dernière le Technion – la plus ancienne université de l’État d’Israël et l’un des meilleurs établissements d’enseignement au monde dans le domaine de la science et de la technologie.

Le haut diplomate des Émirats arabes unis a visité l’université et a été informé de ses différents départements et de son système éducatif, qui est principalement axé sur la promotion de l’enseignement supérieur.

Le cheikh Abdullah a découvert les instituts et centres de recherche avancée et les laboratoires techniques de l’université, qui contribuent à fournir au marché de l’emploi des compétences en matière d’innovation.

« Les EAU et l’État d’Israël collaborent de manière significative dans les secteurs de l’éducation, de la recherche et de la technologie avec les efforts des deux pays pour atteindre la prospérité économique et la croissance durable », a déclaré le cheikh Abdullah.

Il a souligné que le Technion est un modèle mondial de premier plan pour la promotion d’un intérêt accru pour l’éducation et la recherche scientifique, moteurs de la croissance économique.

Le cheikh Abdullah était accompagné au cours de sa visite par Ahmed bin Ali Mohammed Al Sayegh, ministre d’État, Omar Ghobash, assistant du ministre de l’éducation et de la culture, et Omar Ghobash, ministre adjoint des Affaires étrangères et de la Coopération internationale chargé des affaires culturelles et de la diplomatie publique et Mohammed Mahmoud Al Khaja, ambassadeur des EAU en Israël.

Source : WAM & Israël Valley

 

Partager :