Partager :

L’israélien TytoCare, le premier dispositif modulaire et la première solution d’examen tout-en-un de l’industrie mondiale de la santé pour les examens physiques à distance alimentés par l’IA, vient d’annoncer un partenariat avec Vivaz, la marque d’assurance santé de Línea Directa Aseguradora, un assureur de soins de santé de premier plan en Espagne, pour apporter la solution TytoCare sur le marché espagnol. Vivaz intégrera TytoCare à son offre actuelle, permettant ainsi de dispenser des soins primaires de qualité clinique, partout et à tout moment. TytoCare sera distribué par Nebula-VPC, un important distributeur de produits de santé sur le marché espagnol.

Les services d’urgence espagnols sont surchargés par un grand nombre de visites inutiles et évitables, ce qui entraîne de longues files d’attente, des installations médicales bondées et de longues périodes d’attente pour les soins médicaux. Les soins virtuels offrent une alternative, en répondant aux besoins en matière de soins primaires et au-delà, avec des soins immédiats et « toujours disponibles » depuis n’importe quel endroit. Alors que la télémédecine traditionnelle en Espagne implique un simple appel téléphonique ou vidéo avec un médecin, TytoCare va bien au-delà, en utilisant un outil de diagnostic simple et tout-en-un pour générer des informations précises

« Nos clients à travers l’Espagne vont bénéficier de ce nouvel accès véritablement révolutionnaire à des soins de haute qualité, pratiques et numériques dans leur vie quotidienne », a déclaré Olga Moreno, directrice générale de Vivaz. « Les familles font des voyages inutiles et chronophages dans des services d’urgence surchargés et remplis de germes pour des problèmes qui pourraient facilement être résolus par un médecin de soins primaires si les rendez-vous avec les cliniciens étaient plus facilement accessibles. Nous sommes ravis d’étendre nos offres numériques grâce à notre partenariat avec TytoCare, en utilisant leur solution tout-en-un pour fournir des examens complets, sans avoir à se rendre à l’hôpital. »

Le kit d’examen portable de TytoCare, approuvé par le marquage CE, permet aux utilisateurs de réaliser des examens physiques complets du cœur, de la peau, des oreilles, de la gorge, de l’abdomen et des poumons, et de mesurer le rythme cardiaque et la température corporelle, qui sont essentiels au traitement de nombreuses affections aiguës et chroniques. Les cliniciens peuvent ainsi obtenir les données cliniques essentielles nécessaires pour surveiller, diagnostiquer et traiter les patients à distance. Ce niveau de soins virtuels complets se traduit par une fidélisation et une rétention accrues des clients, et réduit le nombre de visites inutiles et évitables aux services d’urgence, ce qui entraîne une baisse des coûts pour les assureurs et crée une situation gagnant-gagnant pour les patients et les payeurs.

« Grâce à ce partenariat, les Espagnols auront désormais – pour la toute première fois – accès à des soins virtuels qui répondent véritablement à tous leurs besoins médicaux et personnels », a déclaré José María Cucho, PDG de Nebula-VPC. « Nous sommes impatients de continuer à améliorer les soins en Espagne grâce à l’innovation et à un meilleur accès à des soins de qualité. »

Source : Finanzen & Israël Valley

 

Partager :