Partager :

Le Livre Guinness des records fête ses 68 ans avec une nouvelle édition qui est paru  jeudi, et qui rassemble les détenteurs de records pour l’année 2023 sélectionnés parmi 40.000 candidats à travers le monde. De nombreux records israéliens sont mentionnés.

Un exemple de record : « Une fraise géante cultivée en Israël et pesant 289 grammes a décroché le nouveau record du monde de la fraise la plus lourde de tous les temps, a déclaré dans un communiqué le groupe Guinness. Le fruit très pulpeux a été découvert parmi les fraisiers de la plantation gérée par la famille Ariel, dans la communauté agricole de Kadima-Zoran, dans le centre d’Israël. Il mesurait 18 centimètres de long, quatre centimètres d’épaisseur et 34 centimètres de circonférence ».

Autre Recod Guinness (en voie d’homologation) : « La mairie de la ville israélienne de Tel-Aviv a annoncé avoir présenté une tour en Lego de 36 mètres de haut destinée à battre le record du monde homologué par le Guinness. Cette tour a été construite en collectionnant des morceaux de Lego fournis par des habitants de Tel-Aviv depuis un an. Constituée de plus d’un demi-million de morceaux, la tour se trouve pendant quatre jours sur la place Rabin, devant l’immeuble imposant de la municipalité de la ville côtière ».

SELON I24NEWS. « Une catégorie spéciale animaux fera également partie du Livre des records.

Parmi les gagnants de cette nouvelle édition, figure Jason Old qui soulevé 68 kg en roulant sur un monocycle. La famille Trapp du Minesota aux Etats-Unis a remporté la catégorie « grande taille » alors que cinq de ses membres mesurent en moyenne 2,03 mètres. Samantha Ramsdell est la personne qui a la bouche la plus grande du monde avec une ouverture à 6.52 cm. Samantha est également une star mondiale de TikTok avec plus de 3,3 millions d’abonnés.

Enfin, Joseph Grismore a remporté le record de la plus haute coiffure mohican, d’une hauteur de 108,2 cm! Pour la réaliser, il lui a fallu l’aide de trois personnes. Le Livre Guinness des records, publié depuis 1955, est devenu une institution. Le livre, qui parait une fois par an,  recense une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et des extrêmes naturels ». (I24NEWS. COPYRIGHTS).

Partager :