Partager :

Les touristes de plus de 65 ans bénéficieront d’une réduction de 20 % sur les chambres d’hôtel dans tout Israël, selon une initiative conjointe annoncée par le ministère israélien du Tourisme, le ministère de l’Égalité sociale et l’Association hôtelière.

L’offre sera valable toute l’année et s’appliquera aux séjours réservés entre le samedi et le mercredi, avec des conditions particulières pendant les fêtes juives.

« Il s’agit d’une initiative avec un double avantage : des économies importantes pour les personnes âgées et en même temps, une aide à l’industrie du tourisme précisément les jours où l’occupation des hôtels est la plus faible », a déclaré le ministre israélien du Tourisme, Yoel Razvozov.

La campagne sera lancée dans quelques semaines via un site créé pour l’occasion où les seniors éligibles pourront obtenir des informations sur les hôtels et réserver leur séjour avec une réduction.

« Grâce à cela, nous allons stimuler l’économie israélienne, aider l’industrie du tourisme et permettre aux seniors en Israël de passer des vacances à un prix plus abordable. Je remercie mon amie, la ministre (de l’Egalité sociale) Merav Cohen, pour l’importante coopération au profit de l’État d’Israël », a déclaré Razvozov.

De son côté, Merav Cohen a souligné que partir en vacances peut contribuer à la « santé mentale et physique » des personnes âgées.

Plusieurs autres initiatives visant à encourager les retraités israéliens à quitter leur foyer ont été lancées par le gouvernement israélien ces dernières années, notamment des voyages en plein air et le système de volontariat « Baïm Letov ».

SOURCES ET COPYRIGHTS. I24NEWS.
Partager :