Les Émirats arabes unis peuvent être un important moteur de croissance pour les industries israéliennes en raison de l’infrastructure d’innovation et des ingrédients essentiels aux affaires qu’ils offrent, alors que le commerce bilatéral augmente de 117 % au cours du premier semestre 2022.

Amir Hayek, ambassadeur d’Israël aux EAU, a déclaré que le commerce bilatéral au cours des sept premiers mois de 2022, d’un montant de 1,407 milliard de dollars, a déjà dépassé les 1,221 milliard de dollars d’échanges au cours de toute l’année 2021.

Le commerce bilatéral entre Israël et les Émirats arabes unis a connu une augmentation de 117 % au cours du premier semestre 2022 par rapport à la même période l’année dernière, a déclaré un haut diplomate israélien à l’Agence de presse des Émirats (Wam), prédisant que les Émirats arabes unis figureront parmi les 10 premiers partenaires commerciaux d’Israël dans les deux ou trois prochaines années.

« Il s’agit donc d’un chiffre énorme. Cela place les EAU au 19e rang des pays avec lesquels Israël fait des affaires. D’ici la fin de l’année, le rang des EAU se situera entre 15 et 16 et je pense que dans les 2 ou 3 prochaines années, nous verrons les EAU dans le top 10 des pays avec lesquels Israël commerce », a prédit le diplomate, en disant « ce qui est magnifique ».

Amir Hayek, ambassadeur d’Israël aux EAU, a également déclaré que les EAU peuvent être un important moteur de croissance pour les industries israéliennes en raison de l’infrastructure d’innovation, et des ingrédients essentiels pour les affaires que les Émirats offrent.

« Je dis à mes amis israéliens que les EAU peuvent être un important moteur de croissance pour l’économie et l’industrie israéliennes. Nous avons cinq raisons pour cela », a souligné M. Hayek.

« La première est que les EAU disposent d’une infrastructure d’innovation qui peut s’adapter à la nôtre, et ensemble, un plus un peuvent faire onze [1+1=11].

Deuxièmement, ils peuvent trouver ici des capitaux de toute nature. S’ils cherchent des partenaires, parfois ils n’en cherchent pas, mais s’ils en cherchent, c’est ici qu’ils peuvent les trouver. Troisièmement, les entreprises peuvent trouver ici des personnes de toutes sortes, des charpentiers aux ingénieurs en machines et en logiciels.

La quatrième raison est la disponibilité des matières premières. Les EAU sont un centre de commerce mondial qui offre des matériaux à un prix équitable, a déclaré l’ambassadeur.

Le cinquième facteur est l’accès à de nouveaux marchés. « Ces cinq ingrédients combinés, vous ne pouvez les trouver qu’ici. Par conséquent, je pense que les EAU seront un moteur de croissance pour l’économie israélienne, les industries israéliennes et les relations entre les deux pays », a souligné M. Hayek.

Source : Khaleejtimes & Israël Valley

 

 

Partager :