Partager :

Fin août s’est effectuée la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’école des logiciels et de la cybersécurité de la branche des communications de Tsahal (Forces de Défense d’Israël) en collaboration avec l’université Ben-Gourion et des entreprises de haute technologie du Park des Technologies Avancées (ATP).

L’école est la première unité de la branche des communications à se déplacer vers le sud dans le cadre du mouvement national visant à renforcer le Néguev suite à la décision du gouvernement de déplacer Tsahal vers le sud. La nouvelle base principale de la branche est en cours de construction à côté de Park des Technologies Avancées (ATP).

Les filières professionnelles de l’école seront l' »entrée » dans le monde des logiciels et de la cybernétique au sein de Tsahal. Ce déménagement contribuera à la préservation, au développement et à l’autonomisation de la force humaine technologique de Tsahal, tout en créant des opportunités et un espace pour de nouvelles collaborations dans le sud.

Le professeur Daniel Chamovitz, président de l’Université Ben-Gourion, a déclaré :  » …  Je salue les membres de la branche des communications, dirigés par le colonel Eran Niv, qui ont fait de ce rêve une réalité. Ils l’ont fait parce qu’ils ont compris qu’il s’agissait de l’accomplissement de la volonté du premier premier ministre d’Israël, David Ben-Gourion, et parce qu’ils voient le lien entre les unités technologiques et l’université Ben-Gourion, aux côtés de l’industrie dans notre parc des technologies avancées, comme un écosystème où chacun profite de la gloire de l’État d’Israël. La compréhension par les soldats et les officiers de la signification de leur transition témoigne qu’ils suivent effectivement la voie tracée par David Ben-Gourion ».

Le chef d’état-major de Tsahal, le General Aviv Kochavi, « Depuis le jour où, il y a dix ans, les premières graines de la pensée ont été plantées pour accélérer le déplacement des bases de Tsahal vers le Néguev, jusqu’à aujourd’hui et à l’avenir, Tsahal a soutenu et soutient, a poussé et poussera pour réaliser la vision et déplacer les bases et les soldats vers le Néguev.

Depuis sa création, les « Israel Defense Forces » (FDI) ont placé un grand nombre de leurs bases et unités dans le Néguev, et au cours de la dernière décennie, la transition vers le sud s’est accélérée. Le campus d’entraînement a été créé et des milliers de soldats franchissent ses portes chaque année ; l’armée de l’air a combiné la base 27 et la base 28 à Nevatim, la plupart de la formation des soldats de soutien au combat s’est déplacée vers le sud, puis la branche des communications et la branche du renseignement ont rejoint le processus.

Ce sont des étapes qui témoignent comme 1000 témoins que les mots et les plans deviennent effectivement des actions, et tout récemment nous avons posé la première pierre de la principale base de renseignement militaire qui sera construite dans le sud.. Après plus d’un an d’efforts, non sans difficultés, le fruit de notre insistance a mûri et nous consacrons aujourd’hui le transfert de la première unité de 1000 personnes de service à Beer-Sheva. »

Gav-Yam Dir.-Gen. Avi Jacobovitz, « Nous avons devant nous aujourd’hui un processus d’importance nationale et historique et une raison centrale et stratégique de créer le parc de haute technologie ‘Gav-Yam Negev’ – l’ouverture de l’école de logiciels et de cybersécurité de la branche des communications au cœur du parc Gav-Yam Negev » est l’expression de l’innovation dans tous les sens du terme, une vision technologique globale se concrétisant à Beer-Sheva. Le parc abrite environ 70 sociétés israéliennes et multinationales, dont certaines sont des leaders mondiaux.

Une fois achevé, le parc couvrira 200 000 mètres carrés et plus de 10 000 employés y travailleront, pour un investissement d’environ 1,5 milliard de NIS. L’entrée de Tsahal dans cet espace catalysera un nouvel écosystème dans le Néguev, qui produira des collaborations significatives et une nouvelle réalité technologique. »

Source : Université Ben Gourion & Israël Valley

 

Partager :