Partager :

Classement Forbes des personnes les plus riches d’Israël est paru. i24News en parle :

« Miriam Edelson, la veuve du magnat de l’immobilier israélo-américain Sheldon Edelson conserve sa première place au classement Forbes des personnes les plus riches d’Israël, révélé vendredi, avec une fortune estimée à 27.5 milliards de dollars.

Après une année marquée par de nombreuses crises, celle qui a hérité de la direction des casinos Las Vegas Sands de son mari a connu un important manque à gagner, puisque sa fortune était estimée à 33.9 milliards de dollars en 2021, soit une baisse de revenus de 4.4 milliards d’euros en un an.

Celle qui est également propriétaire du quotidien Israel Hayom devance un autre magnat de l’immobilier, Eyal Ofer, détenteur d’une fortune estimée à 15.4 milliards de dollars. Le propriétaire de la banque Mizrahi Tefahot a vu lui sa fortune augmenter, puisqu’il ne détenait « que » 11.5 milliards de dollars en 2021, et n’était classé que cinquième.

C’est l’industriel d’origine russe Viatcheslav Moshe Kantor, qui préside notamment le Forum mondial du souvenir de l’Holocauste, qui complète le podium avec une fortune estimée à 14.3 milliards de dollars.

Le propriétaire du groupe russe Acron, qui produit des engrais minéraux, fait un bon significatif au classement puisque sa fortune était estimée à 4.6 milliards de dollars en 2021, et qu’il était classé seulement onzième. Kantor a notamment bénéficié de la récente envolée des prix des matières premières, voyant sa fortune multipliée par trois ».

Partager :