Partager :

Les chiffres de remplissage des hôtels israéliens cet été ont dépassé leur niveau d’avant le Corona.

Selon lphinfo.com

« En juillet 2019, avant la crise sanitaire, les hôtels israéliens étaient remplis à 72.6%. En juillet 2022, le taux de remplissage est de 73.4%.

Sur le total des réservations cet été, la majorité ont été faites par des Israéliens – 68%- contre 32% par des touristes. En 2019, 35% des réservations émanaient de touristes étrangers.

Eilat reste la destination préférée des touristes locaux comme étrangers avec 86% de remplissage dans les hôtels suivi de Haïfa avec 81%.

Ces chiffres montrent que les Israéliens n’ont pas renoncé à leurs vacances après deux étés marqués par la crise sanitaire, malgré l’inflation et les difficultés financières que rencontrent de nombreux ménages.

Par ailleurs, ces données sont une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme en Israël, très durement frappé par les restrictions liées au Corona pendant deux ans.

Cette branche d’activité retrouve des couleurs et ses recettes depuis le début de l’année 2022 – sachant que le premier trimestre était encore marqué par le Corona- remontent pour retrouver quasiment leur niveau d’avant la crise ».

SOURCES ET COPYRIGHTS. //lphinfo.com/

 

Partager :