Partager :

Spar aura beaucoup de mal à percer en Israël, un pays dominé par des monopoles qui ne veulent  pas perdre une once de pouvoir …

Spar est une enseigne néerlandaise de grande distribution à prédominance alimentaire. L’enseigne Spar est généralement concédée par pays à un franchiseur qui s’occupe de l’approvisionnement des commerces franchisés. Elle est la plus représentée au monde avec 13 686 points de vente dans trente-cinq pays.

Des représentants de SPAR ont signé une lettre d’intention en vue d’ouvrir une chaîne de supermarchés sous la marque internationale en Israël. SPAR construit actuellement la base du lancement de la chaîne en Israël dans le cadre d’un accord de franchise.

SPAR est la deuxième chaîne internationale de distribution à annoncer son intention d’entrer sur le marché israélien cette année. En mars, Electra Consumer Products a annoncé un accord de franchise avec le géant français de la distribution Carrefour.

Le modèle de SPAR consiste à opérer par le biais de franchises locales. Il compte 13 686 magasins dans 48 pays et dessert 14,5 millions de clients par jour. Son chiffre d’affaires annuel est d’environ 41,2 milliards d’euros.

Les succursales SPAR sont le format original, à partir duquel, au cours des 90 années écoulées depuis sa création, des formats supplémentaires se sont développés pour répondre aux besoins des différents consommateurs. Les succursales SPAR ont une superficie de 200 à 1 000 mètres carrés et sont situées dans les grandes villes et les petites villes.

 

Partager :