Partager :

Hier, les joueurs du club de football OGC Nice ont battu en prolongation ceux du Maccabi Tel-Aviv et ils ont obtenu à leur dépend leur qualification pour la Ligue Europa Conference 2022/2023.

Battus 1-0 au match aller en Israël, les Aiglons ont montré plus de plus de maîtrise devant leur public à l’Allianz Riviera, mais ont encore montré leurs lacunes offensives. Le fils de Liliam Thuram,  Képhren, s’est particulièrement fait remarqué, mais le gardien de but israélien Peretz a aussi réalisé de belles performances hélas sans être récompensé en final, puisque le Maccabi Tel-Aviv s’est finalement incliné 2-0.

Le même jour s’est déroulé à Istanbul le tirage au sort de la Ligue des champions qui s’est déroulé. Le groupe H verra s’affronter le PSG, le Maccabi Haïfa, la Juventus de Turin et le SL Benfica.

Si le Maccabi Haïfa semble l’équipe la plus faible du groupe, elle rappelle cependant de mauvais souvenirs au club de la capitale française qui s’était incliné en seizième de finale en Coupe des vainqueurs de Coupe en 1998 face au club israélien,  ce qui a été vécu comme une détonation dans l’histoire du club.

Mbappé, Messi, Neymar viendront donc en Israël et cela serait pour eux l’occasion pour le PSG d’obtenir la première victoire de son histoire face au Maccabi Haïfa.

Partager :