Partager :

Le MEDEF a signé un MoU (Memorandum of Understanding) avec la Manufacturer’s Association of Israel (MAI). C’était en 2016. Ce MOU est toujours en vigueur. Dan Catarivas, du côté israélien, est en charge de la relation bi-nationale.

En 2022 sur le site du MEDEF : « Mission d’entreprises restreinte en Israël co-présidée par M. Geoffroy ROUX DE BEZIEUX, président du MEDEF & M. Philippe GUEZ, président du conseil d’entreprises France-Israël de MEDEF International et fondateur de Guez Partners« . 

LE PLUS. Pierre Gattaz, l’ancien président du MEDEF était en Israël du 15 au 19 mai 2016. Il avait conduit une délégation de plus de 30 entreprises et organismes de formation.

La délégation était également conduite en Israël par Philippe Guez, président du Conseil de chefs d’entreprises France-Israël de MEDEF International et ex-Vice-président pour Israël de Rothschild & Cie.
Première délégation de chefs d’entreprise français conduite par un président du MEDEF au Proche-Orient, cette délégation multisectorielle, comptait une majorité de PME, avait été l’occasion pour les entreprises françaises d’échanger avec les principaux décideurs publics et privés israéliens à travers plusieurs thématiques : l’innovation et le numérique, les liens universités-entreprises, les infrastructures, l’agriculture, les transports, l’environnement, la formation.
Ce déplacement avait été l’occasion de réaliser nombreux échanges avec la communauté française d’affaires. Elle avait permis également aux entreprises qui s’interrogent sur les opportunités offertes par ces marchés de gagner du temps dans leurs projets en prenant directement contact avec des entreprises qui y exercent déjà des activités.
Le MEDEF a signé un MoU (Memorandum of Understanding) avec la Manufacturer’s Association of Israel (MAI). Par ailleurs, la création du Conseil de chefs d’entreprises France-Israël de MEDEF International, présidé par Philippe Guez, aura pour principal objectif de promouvoir les échanges économiques entre la France et Israël et de porter des messages au nom de la communauté d’affaires française.
Pour Pierre Gattaz, président du MEDEF : « Cette région recèle de nombreux atouts, notamment dans le développement des écosystèmes d’innovation pour les start-up du secteur du numérique. Nos entreprises françaises et notamment nos PME ont beaucoup d’opportunités à saisir. Elles ont des talents dans de nombreux domaines tels que l’agriculture, les villes durables, le tourisme par exemple, qui sont attendus ».
Partager :

Partager :